La formation à l'honneur

Le certificat VCA atteste que vous possédez des connaissances de base en matière de sécurité, de santé et d'environnement. Chaque collaborateur qui suit la formation B-VCA et/ou VOL-VCA se voit remettre un certificat VCA valable 10 ans après la réussite de l'examen.

image

Formation B-VCA

Les collaborateurs opérationnels qui effectuent des travaux à haut risque ou travaillent dans un environnement à haut risque doivent généralement posséder un certificat B-VCA*. Le B-VCA* est le VCA (LSC) de la sécurité de base (liste de contrôle de la sécurité, de la santé et de l'environnement pour les entrepreneurs).

Au cours de la formation, les différents dangers et risques sont abordés, ainsi que les droits et responsabilités et les possibilités d'influencer la sécurité.

Cette formation dure une journée entière et est suivie en sessions fermées (in-house).

image

Formation VOL-VCA

Les responsables opérationnels doivent avoir des connaissances en matière de sécurité, de santé et d'environnement et être capables de les appliquer dans leur propre intérêt et dans celui de vos travailleurs. Pour pouvoir le faire, les responsables doivent généralement disposer d'un certificat VOL- VCA**. VOL- VCA** est la liste de contrôle de la sécurité pour les gestionnaires opérationnels SSE ( Sécurité, santé et environnement pour les entrepreneurs).

Pendant la formation, vous apprendrez les connaissances de base et comment les appliquer. Vous apprendrez également à connaître la législation et la réglementation, à reconnaître les situations et les actions dangereuses et à les prévenir. Vous serez également une personne de contact à part entière pour les clients, la direction et les collaborateurs.

Ce cours dure deux jours complets et est suivi en sessions fermées ( in-house ).

Vous êtes intéressé(e) par d'autres formations dans le domaine de la sécurité au travail ?