Que sont les warrants et comment le système fonctionne-t-il ?

1

Instrument financier

Les warrants, aussi appelés « options sur actions », sont des instruments financiers qui vous donnent le droit d’acheter des actions à un prix fixé d’avance et pendant une certaine période. 

2

« Live selling » ou « overnight selling »

Votre collaborateur peut vendre les warrants dès le lendemain de l’octroi – c’est le « overnight selling » – ou choisir de surveiller la valeur des warrants et soumettre un ordre de vente au moment qu’ils auront choisi, c’est-à-dire le « live selling ». 

3

Pas de cotisations sociales

Même si les marchés boursiers ne se portent pas bien, les warrants constituent un moyen intéressant d’optimiser les bonus. En effet, en tant que rémunération, ils ne sont pas soumis aux cotisations sociales (patronales). 

4

Investissement sous contrôle

Vous souhaitez limiter votre investissement en brut pour le versement d’un bonus ? Dans ce cas, les warrants constituent une solution sûre et économique ! 

Un plan de warrants sécurisé

  • Un plan de warrants qui suit la procédure légale. Ainsi, l’exonération des cotisations de sécurité sociale est garantie
  • Des informations claires pour vos collaborateurs et votre payroll. Attentia fournit les données prêtes à l’emploi pour le traitement des salaires 
  • Suivi du calendrier, depuis la période de souscription jusqu’à l’achat des warrants 
  • Perception du précompte professionnel pour votre organisation, qui revient directement à l’employeur pour versement après 60  jours  

      image

      Intégration des warrants dans un plan de rémunération flexible

      Saviez-vous que vous pouvez également inclure des warrants dans votre plan de rémunération flexible (ou dans votre plan cafétéria) ? Laissez à vos collaborateurs le choix d’inclure ou non les warrants dans leur enveloppe salariale. 

      De plus, notre outil DOTS Flexible Reward décharge votre département RH de tout calcul et de toute gestion administrative.