Commutation à haute tension (en collaboration avec Bureau 9000)

Formation en présentiel
Interne
Sécurité au travail

Introduction

Des accidents du travail, majeurs ou mineurs, impliquant l'électricité se produisent presque tous les jours. La législation exige donc une formation spécifique pour les personnes travaillant à proximité d'installations électriques.

Imaginez : pour une raison inconnue, toute votre entreprise est soudainement privée d'électricité. Seuls l'éclairage de secours et les autres installations de sécurité fonctionnent encore. L'installation à haute tension doit être remise en marche manuellement. Que se passe-t-il alors ? Peu de collègues sont disposés à le faire, et ce à juste titre.


La haute tension présente des caractéristiques et des risques spécifiques. L'intervention manuelle doit suivre des procédures strictes. Et quelles sont ces procédures ?


C'est ici qu'une formation adéquate apporte la solution. En collaboration avec notre partenaire Bureau 9000, nous proposons donc le cours avancé Commutation à haute tension.

Programme

Au cours de cette formation d'une demi-journée, nous nous concentrons tout d'abord sur les dangers posés par la haute tension. Nous examinons les EPI nécessaires et les procédures à suivre. Ensuite, nous mettons la théorie en pratique dans une salle de démonstration. Notre expert en haute tension encadre les participants au cours jusqu'à ce qu'ils se sentent à l'aise pour allumer et éteindre une installation à haute tension. Chaque stagiaire pourra mettre en pratique les procédures sur trois installations haute tension différentes.

  • Partie 1 - théorie : Karrewegstraat 50, 9800 Deinze
  • Partie 2 - pratique : Moorstraat 24, 9850 Nevele

Groupe cible

Toute personne ayant déjà un certificat BA5 valide en poche, ou souhaitant répéter ce cours de remise à niveau.

Contact

Contactez-nous par téléphone : 02 526 86 44

ou envoyez un e-mail à academy@attentia.be

Vous voulez organiser cette formation dans votre société ?

Contactez-nous