Comment fonctionne l’enquête d’auto-évaluation du travail sur écran d’Attentia ?

image

Pour les collaborateurs de bureau

Ce questionnaire est destiné aux travailleurs sur écran qui travaillent principalement au bureau. Voici comment nous procédons :

  • Attentia se charge du processus de A à Z : de l’invitation par e-mail au traitement des résultats et à la mise en place d'un plan d'action.
  • En tant qu'employeur, vous recevez un rapport anonyme personnalisé élaboré sur mesure, expliquant les risques et les points d'attention.
  • Le test est disponible sur PC, tablette et smartphone.
  • Chaque collaborateur reçoit immédiatement un feed-back individuel pour optimiser son poste de travail de manière ergonomique. 

    image

    Pour les télétravailleurs

    Vos collaborateurs travaillent majoritairement depuis un autre endroit ? Dans ce cas, d’autres facteurs entrent ligne de compte. Un questionnaire adapté assorti de conseils personnalisés est essentiel. L’auto-évaluation se déroule comme suit : 

     

    • Notre conseiller en prévention spécialisé dans l’ergonomie commence un « intake » à propos de la politique de télétravail. 
    • Nous lançons un questionnaire clair couvrant 20 thèmes relatifs à l’ergonomie. 
    • Les collaborateurs reçoivent des recommandations et des conseils individuels. 
    • Un rapport collectif anonyme des résultats est mis à la disposition des employeurs. 

      Mesurez

      Mesurez les expériences de vos collaborateurs afin d'identifier les problèmes potentiels à un , de créer un lieu de travail plus confortable et d’éviter les troubles graves.

      Analysez

      Analysez et évaluez les expériences de vos collaborateurs afin de mieux comprendre les causes des troubles physiques, visuels et mentaux.

      Donnez du feed-back

      Les collaborateurs bénéficient immédiatement de conseils - individuels et pratiques - après avoir rempli le questionnaire. Ils peuvent ainsi prendre les choses en main.

      Vous disposez de chèques employabilité ? Alors, vous pouvez dans ce cas les utiliser pour notre auto-évaluation sur le travail sur écran. Les chèques employabilité sont une mesure de soutien financier émis par le gouvernement flamand.

      Vous pouvez également les utiliser temporairement pour des conseils, un accompagnement ou des formations axés sur le bien-être psychosocial de vos collaborateurs.

      Le résultat de l’auto-évaluation du travail sur écran

      image

      Pour votre collaborateur

      Des informations claires et des conseils pratiques en matière d'ergonomie aident vos collaborateurs à optimiser leur lieu de travail, à procéder à des ajustements afin d'améliorer leur confort visuel et de lutter contre le stress. Le travail sur écran devient plus agréable pour vos collaborateurs qui se sentent dès lors mieux.

      image

      Pour votre conseiller en prévention

      Votre conseiller en prévention interne apprend ce dont vos collaborateurs ont besoin pour s'aménager un lieu de travail agréable et sain.

      image

      Pour votre organisation

      Grâce à l’auto-évaluation sur le travail sur écran, votre organisation peut trouver les risques de manière pratique et économique. Vous décelez ainsi les problèmes potentiels à temps et pouvez y remédier.

      E-learning ErgoDesk

      Grâce à la formation en ligne ErgoDesk, les ergonomes d'Attentia vous expliquent comment éviter les problèmes physiques par le biais de vidéos et de contenu théorique.

      image

      Attentia vous guide pas à pas

      Prenez contact avec nous et occupez-vous du bien-être de vos collaborateurs.

      image