Vlaanderen / Brussel-Bruxelles / Wallonie

Feeling Good Works Great - Ce n’est pas un hasard si c’est notre vision quand il s’agit de nos employés.

En prêtant une attention particulière à la posture du corps, à l'aménagement du lieu de travail et aux facteurs environnants, on réduit la charge physique et évite les blessures.

Le résultat ? Moins de douleurs, moins d'absentéisme et une productivité accrue. Prêter attention à l'ergonomie se révèle donc payant. Nos conseillers en prévention ergonomie ne se contentent pas d’analyser les aspects physiques du lieu de travail. Ils tiennent également compte des tâches spécifiques, des mouvements et des caractéristiques individuelles des collaborateurs. Actuellement nous sommes à la recherche de renfort pour l'équipe.

C’est pourquoi nous recherchons un nouveau collègue au poste de conseiller.ère en prévention ergonomie !

Le lieu de travail se situe en Wallonie. En fonction de votre lieu de résidence, nous tiendrons compte de la région dans laquelle nous pouvons vous employer. 

 

Vous êtes à la recherche d’un emploi où l’on fait confiance à vos conseils et votre expertise ?

En tant que conseiller en prévention ergonomie, vous effectuerez des analyses des risques, dispenserez des formations et participerez à l’élaboration d’études.

Voici quelques exemples de missions pour lesquelles les entreprises font appel à nos conseils :

 

  • Conseils à propos des achats et des conceptions conformes aux normes ergonomiques et à la législation en vigueur.

  • Analyses des risques pour trouver les points de blocage ergonomiques et les régler

  • Enquête quantitative de la charge physique, en prenant notamment en compte la posture, le travail répétitif, les mouvements pour tirer ou pousser un objet

  • Mesures concrètes et actions spécifiques pour améliorer l'ergonomie

  • Formations et conseils individuels pour des problèmes médicaux spécifiques des collaborateurs

 

Découvrez dans cette vidéo ce que nous avons déjà pu faire pour nos clients dans le domaine de l'ergonomie: Testimonial Oxfam

 

Quel est votre profil ? 

  • Vous êtes titulaire d’un master (éducation physique, kinésithérapie, gestion de l’environnement et de la prévention avec option ergonomie) et d’un diplôme de spécialisation complémentaire en ergonomie ? Ou vous êtes déjà conseiller en prévention et souhaitez vous spécialiser davantage dans l'ergonomie ?

  • Vous êtes prêt(e) à effectuer des déplacements en Wallonie ?

  • Vous aimez travailler de manière indépendante et vous avez d’excellentes capacités d’organisation ?

  • Votre métier vous passionne et vous aimez vous dépasser pour votre client ?

 

Le sens que nous donnons à Feeling good works great : 

Notre slogan est « Feeling good works great ». En effet, Attentia estime que des collaborateurs heureux constituent la force motrice de toute organisation prospère. Nous voulons concrétiser cette vision pour nos clients, mais aussi pour nos collaborateurs, qui la vivent au quotidien. Qu’en dites-vous ? : 

  • Un environnement de travail moderne et joliment aménagé où vous disposerez de tout le confort numérique et ergonomique dont vous avez besoin pour bien faire votre travail. 

  • Nous portons l’attention requise à votre santé mentale et physique, par le biais de sessions et d’enquêtes régulières sur votre bien-être, nous proposons des fruits gratuits, un check-up médical pour les collaborateurs de plus de 45 ans et la gratuité du vaccin contre la grippe. Sans oublier une savoureuse tasse de café 😉 

  • Un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous ne planifiez pas uniquement votre travail, les temps de déplacement de plus de 30 minutes sont en effet considérés comme du temps de travail. C’est ainsi que nous préservons ensemble votre équilibre.  

  • Un solide onboarding avec une formation approfondie et une période de supervision sous la houlette d’un collaborateur expérimenté.  

  • De nombreuses initiatives pour soutenir votre développement, telles que des entretiens réguliers de développement et de croissance, diverses opportunités de formation et un accès illimité à une plateforme d’apprentissage. 

  • Un employeur qui attache une grande importance à sa politique de RSE. Nous prenons des initiatives concrètes pour embellir notre société et notre environnement, par exemple en plantant une forêt, en optant pour des véhicules respectueux de l’environnement, la possibilité de télétravailler régulièrement et en participant à des projets de coopération au développement. 

 

Notre offre 

  • Un emploi à temps plein avec une semaine de travail de 39 heures, 6 jours RTT et 3 jours CCT (soit 9 jours fériés supplémentaires). 

  • Un salaire compétitif complété par des avantages extralégaux tels que des chèques-repas, une prime de fin d’année et un pécule de vacances, une assurance groupe et hospitalisation, un ordinateur portable et un smartphone, ainsi qu’une voiture de société avec carte essence/recharge. 

  • Vous rejoindrez dès lors une équipe soudée et diversifiée de conseiller en prévention. 

 

Vous avez envie d’en savoir plus sur le poste ? Contactez notre chargée de recrutement Marisa Savarino 

Envoyez maintenant votre candidature en ligne 

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Chez nous, tout le monde est la/le bienvenu(e) ; nous sélectionnons nos candidats sur base des compétences requises. Vous avez besoin d'un soutien supplémentaire tout au long du processus de candidature ? N'hésitez pas à contacter le partenaire de recrutement responsable via recruitment@attentia.be. Vous pouvez également obtenir l'offre d'emploi dans la langue souhaitée (NL/FR).

 

Attentia: qui sommes-nous?
Attentia est active dans 4 domaines : RH et rémunération ; Prévention et protection ; Rémunération durable ; et Bien-être. Plus de 750 collaborateurs, répartis sur 40 agences dans tout le pays, assistent nos clients.
Nous sommes une entreprise en pleine croissance, financièrement saine. Notre focalisation stratégique a été récompensée par le prestigieux HR Excellence Award plusieurs années de suite.

 

Bon à savoir:
Au sein d’Attentia, nous appliquons une procédure de recrutement efficace et un bref suivi. Si votre candidature entre en ligne de compte, le service RH vous contactera au plus vite. Nous prévoyons au maximum 3 entretiens dans cette procédure.

 

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