Plus d’équilibre grâce à notre programme Be Flex

Mieux vaut prévenir que guérir, surtout lorsqu’il s’agit de troubles physiques. Obtenir un aperçu des risques pour la santé à cause d’une certaine (mauvaise) posture au travail constitue est un bon point de départ : qu’il s’agisse de métiers assis ou d’un travail demandant souvent de se pencher ou de soulever des objets. 

 

Nous commençons avec une analyse de la posture et de la façon de bouger des collaborateurs. Ensuite, nous mettons en place un plan d’action avec des améliorations. L’objectif ? Prévenir et remédier aux douleurs du dos, de la nuque et des épaules. Cette analyse de la posture est distincte de l’examen médical périodique légal. 

Comment se déroule un programme Be Flex ?

image

Analyse

Nous commençons par une analyse vidéo de votre posture. 

image

Rapport

Sur la base des informations fournies par l’analyse vidéo, votre collaborateur recevra un rapport personnel contenant les résultats. 

image

Plan d’action

Nous établissons un plan de 12 semaines au cours duquel les participants travaillent activement à l’amélioration de leur posture et de leurs mouvements. 

image

Nouveau test

Après 12 semaines, nous réalisons de nouveaux tests avec votre collaborateur et présentons l’évolution dans un nouveau rapport. 

image

Plan de suivi

Sur la base d’un nouveau plan d’action, les collaborateurs peuvent optimiser leur posture et leurs mouvements. 

image

Intégration

Enfin, il est aussi possible de préparer un rapport global pour l’ensemble de l’organisation. 

La valeur ajoutée d’une analyse posturale ?

image

Collaborateur

Une meilleure santé physique associée à une réduction des douleurs se traduit par un plus grand bien-être et une meilleure concentration. 

image

Conseiller RH et prévention

L’analyse de la posture crée un effet d’entraînement : vos collaborateurs sont de plus en plus conscients de leur posture et de leur comportement en matière de mouvement. 

image

Organisation

Vous démontrez activement votre engagement en faveur de la santé physique de vos collaborateurs. Il s’agira sans aucun doute d’un atout supplémentaire dans la guerre des talents ! 

Des collaborateurs en bonne santé, en pleine forme et pleins de vitalité, cela vous tente ? 

Demandez plus d’informations sans engagement ici. 

image