Sécurité au travail
Formation en présentiel
Interne
Prix sur demande

Introduction

Pour réduire le risque d'accidents du travail, il est indispensable de disposer d'un lieu de travail sûr et de collaborateurs formés. En outre, la législation exige même une formation spécifique des employeurs et des travailleurs sur la sécurité, la santé et l'environnement. 

La formation VCA s'adresse spécifiquement aux entreprises qui souhaitent obtenir la certification VCA. Pour obtenir le certificat VCA, il est important de suivre une formation VCA axée sur la pratique pour les travailleurs et les responsables.

 

Cible

Les collaborateurs opérationnels qui effectuent des travaux à haut risque ou travaillent dans un environnement à haut risque doivent généralement posséder un certificat B-VCA*. Le B-VCA* est le VCA (LSC) de la sécurité de base (liste de contrôle de la sécurité, de la santé et de l'environnement pour les entrepreneurs)

Objectif

Au cours de la formation, les différents dangers et risques sont abordés, ainsi que les droits et responsabilités et les possibilités d'influencer la sécurité.

Info pratique

Cette formation dure une journée entière et est suivie en sessions fermées.

Attestation

Le certificat VCA démontre que vous avez des connaissances de base en matière de sécurité, de santé et d'environnement. Chaque collaborateur qui suit la formation B-VCA et/ou VOL-VCA reçoit, après avoir réussi l'examen, un certificat VCA valable pendant 10 ans.

Contact

Contactez-nous par téléphone : 02 526 86 44

ou envoyez un e-mail à academy@attentia.be

Vous voulez organiser cette formation dans votre société ?

Contactez-nous pour organiser cette formation chez vous.