Premiers soins
Formation en présentiel
Interne
Chèque formation
Prix sur demande

Introduction

En Belgique, environ 10 000 personnes ont, chaque année, un arrêt cardiaque. L’interruption de la circulation d’oxygène dans le cerveau entraîne la perte de conscience immédiate. S’il est possible de donner un choc de défibrillation dans les 2 premières minutes après l’arrêt cardiaque, le taux de survie augmente de façon significative.

Objectif

Dans les cours, vous maîtriserez les bases de la réanimation cardio-pulmonaire. Vous apprendrez également à utiliser un défibrillateur externe automatique (DEA) de manière pratique. Enfin, nous expliquons d'autres techniques permettant d'augmenter les chances de survie d'une victime d'un arrêt cardiaque soudain.

Groupe cible

Chaque collaborateur qui voudrait apprendre les principes de base de réanimation ainsi que l’utilisation d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE).

Cette formation est également valable en tant que module de formation continue pour les secouristes qui souhaitent une formation plus ciblée.

Programme

  • Législation
  • Importance de la réanimation cardio-pulmonaire avec DEA
  • Technologie
  • Quand et comment utiliser l'appareil
  • Apprentissage de la technique de RCP (réanimation cardio-pulmonaire)
  • Exercices pratiques avec le mannequin de RCP et le dispositive de formation DAE.

Formateurs

Le cours est donné par des formateurs spécialisés en premiers secours qui eux-mêmes sont soumis à des recyclages permanents.

Reconnaissance

Attentia SA est repris par la Direction Générale HUT dans la liste du Service Public Fédéral "Emploi, Travail, Concertation sociale" comme organisme reconnu pour la formation, le recyclage et la remise du brevet de secouriste.

Contact

Contactez-nous par téléphone : 02 526 86 44

ou envoyez un e-mail à academy@attentia.be

Organiser cette formation au sein de votre entreprise ?

Contactez-nous pour organiser cette formation exclusivement chez vous.