Conseiller.ère en Prévention Aspects Psychosociaux

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Antwerpen / Brussel-Bruxelles

Feeling Good Works Great - Ce n’est pas un hasard si c’est notre vision quand il s’agit de nos employés.

Dans chaque entreprise, les collaborateurs sont exposés à des risques plus ou moins importants qui exercent une influence sur leur bien-être mental. Les causes peuvent être réparties en cinq domaines sur le lieu de travail : l’organisation du travail, le contenu du travail, les conditions de travail, les circonstances de travail ou les relations interpersonnelles.

Des exemples concrets ? Pensez par exemple à l’absence de soutien de la part de votre responsable, au manque de possibilités d’apprentissage, à un rôle trop complexe ou à un comportement inadapté au travail.  Si nos sources d’énergie et les éléments qui épuisent notre énergie ne sont plus en équilibre, notre expérience de travail sera perçue de manière négative et du stress sera créé. Quelle qu’en soit la forme. 

Des collaborateurs heureux constituent la force motrice des entreprises à succès. Il est essentiel que les collaborateurs puissent travailler dans un environnement physique et mental sûr. « Safety and being healthy doesn’t happen by accident. »  Une entreprise performante le garantit pour que les collaborateurs puissent se sentir bien et en sécurité au travail.

Notre équipe de conseillers en prévention psychosociale est prête à assister nos clients dans leur politique de prévention psychosociale.


Nous sommes actuellement à la recherche de renfort dans notre équipe des conseillers en prévention psychosociale! Nous souhaitons accueillir dans notre équipe un nouveau collègue, Conseiller.ère en prévention psychosociale, qui pourra aider à suivre et à introduire les tendances et les développements dans les différents thèmes du bien-être psychosocial.

 

Qu'est-ce que vous pouvez attendre ?

  • Une fonction stimulante au sein de notre département bien-être psychosocial.
  • Augmentation du bien-être et du bonheur au travail grâce à vos interventions.
  • De bonnes conditions financières (y compris une voiture de société et une carte carburant) et un plan de carrière clair.
  • Possibilité d'obtenir le diplôme de conseiller en prévention pour les aspects psychosociaux.
  • Équilibre entre vie professionnelle et vie privé : Nous comprenons l'importance d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Chez Attentia, vous bénéficierez de la liberté de planifier votre travail et de profiter d'un mode de vie équilibré. Les temps de déplacement sont assimilés au temps de travail à partir de 30 minutes pour garantir un équilibre optimal.

  • Reconnaissance professionnelle.
  • Environnement de travail hybride avec une grande flexibilité.
  • Autonomie et liberté au sein d'une équipe de collègues proche et chaleureuse.
  • Attention portée à votre croissance et à votre développement au sein de l'organisation.

 

Mieux vaut prévenir que guérir...
Et c'est pourquoi nous entretenons des contacts étroits avec nos clients afin de construire des relations à long terme. Chaque employeur et employé est unique et mérite une approche authentique. Grâce à leur passion pour le métier, nos conseillers en prévention font la différence ! En collaboration avec des spécialistes d'autres disciplines (consultants en stress, médecine du travail, ergonomie...), votre expertise contribue aux conseils uniques que nous prodiguons à nos clients.
 
Vos responsabilités :

  • Effectuer des analyses de risques et donner des conseils sur les risques psychosociaux
  • Effectuer des interventions psychosociales
  • Participer aux CPPT
  • Fournir des formations sur le bien-être psychosocial, ainsi que développer du matériel, des outils, des formations et des présentations.
  • Créer une ambiance de travail positive et respectueuse
  • Identifier les risques psychosociaux grâce à une enquête sur le bien-être/analyse des risques aspects psychosociaux
  • Informer et sensibiliser en plus de prévoir des solutions et des procédures d’aide pour les collaborateurs qui doivent faire face à ces risques
  • Miser sur la gestion du stress et la prévention du stress et du burn-out
  • Développer une politique en matière de consommation d’alcool et de substances sur mesure pour le client

 

Vous aimez mettre en pratique notre devise "Feeling good works great" ?
Pour commencer à travailler chez Attentia en tant que conseiller en prévention psychosociale, nous attendons:

  • Master en psychologie, sociologie ou criminologie
  • Nous considérons le diplôme complémentaire avec spécialisation dans les aspects psychosociaux comme une valeur ajoutée . Vous n'avez pas encore ce diplôme ? Ne vous inquiétez pas, nous vous soutiendrons volontiers dans votre processus de développement et vous offrirons la possibilité d'obtenir votre diplôme.
  • La fonction implique de nombreux contacts avec les clients. Vous êtes donc disposé à vous déplacer dans la Wallonie. Nous vous attribuerons votre portefeuille de clients en fonction de votre lieu de résidence.
  • Vous avez au moins 5 ans d'expérience pertinente dans un service externe, en tant que conseiller confidentiel ou dans une fonction interne

 

Si vous êtes prêt à relever ces défis et à faire une réelle différence dans le domaine de la prévention psychosociale nous aimerions avoir de vos nouvelles. Rejoignez notre équipe et contribuez à créer des lieux de travail plus sûrs et plus sains.

Marisa Savarino se réjouit de vous rencontrer. A bientôt !

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Attentia: qui sommes-nous?
Attentia est active dans 4 domaines : RH et rémunération ; Prévention et protection ; Rémunération durable ; et Bien-être. Plus de 750 collaborateurs, répartis sur 40 agences dans tout le pays, assistent nos clients.
Nous sommes une entreprise en pleine croissance, financièrement saine. Notre focalisation stratégique a été récompensée par le prestigieux HR Excellence Award plusieurs années de suite.

 

Bon à savoir:
Au sein d’Attentia, nous appliquons une procédure de recrutement efficace et un bref suivi. Si votre candidature entre en ligne de compte, le service RH vous contactera au plus vite. Nous prévoyons au maximum 3 entretiens dans cette procédure.

 

Deze job iets voor jou?