Attentia
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Cette « Experience » active nous confronte au fait que nous nous plaignons plus souvent que nous ne le pensons. Nous partageons des conseils et des astuces pour transformer cette « mentalité de reproches » en réflexion positive. Conseils pratiques, empathie, humour, éléments ludiques et apprentissage par l’expérience sont les atouts éducatifs de cette session. Nous pouvons naturellement définir des sujets sur mesure pour votre organisation.
Au travail, à la maison ou sur la route, nous devons rester concentrés en tout temps ou presque. Cela nous permet de faire les choses correctement. Et si cela est important pour nous, ça l’est également pour la sécurité des autres et pour notre réussite commune. Mais pour pouvoir se concentrer, un environnement au calme est primordial. Comment y parvenir ? Et sommes-nous capables de rester concentrés ? C’est ce que vous découvrirez dans cette « Experience ».
Il est extrêmement important de gérer le stress de manière saine pour le bien-être de nos collaborateurs. Durant cette « Experience », la réflexion individuelle que chacun porte sur le stress occupe une place prépondérante. Les participants découvrent comment fonctionne le stress, quels en sont les facteurs et les causes et qui l’influencent, mais également comment chacun peut être aux commandes de son propre niveau d’énergie. L’objectif est de rendre les participants plus résistants au stress.
Prendre régulièrement une pause pendant le travail est important pour maintenir votre énergie à niveau. Mais lorsque nous faisons une pause, nous avons tendance à aller bavarder, nous rendre aux toilettes, boire un café ou aller déjeuner. Malheureusement, ces pauses ne vous permettent pas vraiment de rebooster notre énergie et notre concentration. Durant cette « Experience », nous étudierons ensemble et de manière active comment rendre nos pauses plus efficaces et quel impact elles peuvent avoir sur notre concentration, notre niveau d’énergie et la dynamique de groupe.
Les e-mails, Twitter, LinkedIn, l’actualité, les messages... Nous sommes confrontés chaque jour à une abondance de stimuli numériques. Cela influence notre manière de travailler et nous fait perdre du temps et de l’énergie. Durant cette session, nous nous pencherons sur les risques liés à la numérisation et nous proposerons les solutions envisageables.
Afin de préserver la sécurité et la santé mentale, physique et sociale de vos collaborateurs, il est important de les armer contre les événements inattendus. Un collègue malade, des délais supplémentaires, un entretien difficile avec un client mécontent... autant de situations où la résilience joue un rôle important. Dans cette « Experience », vous apprenez comment mieux armer vos collaborateurs et renforcer ainsi leur résilience.
Nous aimons le statut quo mais nous voulons aussi changer. Comment gérer ce paradoxe au niveau de l'individu, de l'équipe et de l'organisation ? Au cours de cette expérience, nous vous inciterons à intégrer régulièrement des expérimentations dans votre vie (sur le plan professionnel, privé et personnel). Les 12 raisons pour lesquelles les expérimentations sont essentielles. Où pouvez-vous appliquer des expérimentations dans votre vie ? Comment instaurer une culture de la rétention et de l'expérimentation ?
Restructurations, processus changeants, modifications dans la répartition des équipes... Les changements ne sont pas toujours faciles à gérer et demandent souvent beaucoup d’énergie de la part de vos collaborateurs. Il est dès lors important de comprendre les phases du changement et de savoir comment aborder chacune d’entre elles. Cette « disposition cognitive » peut faire la différence entre la réussite et l’échec, et même contribuer à une productivité deux fois plus élevée. Dans cette « Experience », vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Les collaborateurs qui viennent au travail avec enthousiasme y prennent non seulement plus de plaisir, mais réalisent également de meilleures performances et sont mieux armés en cas de coup dur. Un aspect positif pour le collaborateur, mais également pour l’organisation et pour le responsable. Le manque de motivation est également une réalité. Durant cette « Experience », vous découvrirez les différents aspects de la motivation , et vous apprendrez comment faire la différence en tant que responsable.