Attentia
info@attentia.be
Brussels Airport a voulu mettre en œuvre une stratégie de ‘Feel Good’, ayant un impact positif sur le bien-être et la vitalité à long terme du personnel. Le plan ne devait être ni scolaire ni directif, mais pousser spontanément tout le monde à participer à sa mise en œuvre.
Véronique Vogeleer, Director Human Resources & Corporate Communication, a une vision claire de la stratégie adoptée : « Nous avons délibérément commencé par de petites initiatives. Notre personnel a été stimulé par l'approche et la stratégie progressives et accessibles que nous avons mises en œuvre, sur le thème 'Feel Good'. Nous travaillons autour de trois piliers : 'équilibre sain', 'sain et actif' et 'sain et positif'. Il y en a pour tous les goûts : des conseils sur la façon de faire une pause saine, comment manger sainement, des conseils pour arrêter de fumer, la communication positive, des sessions consacrées à l'énergie, des conseils ergonomiques ou même monter tous ensemble au Mont Ventoux... Ce programme de vitalité génère une dynamique positive. Une opération gagnant-gagnant pour le personnel et l'entreprise. »
« Nous voulons mettre le plus possible l'accent sur l'engagement et la vitalité, parce que nous sommes convaincus qu'un personnel débordant de vitalité est la garantie d'une organisation vitale et de résultats durables. C'est un choix délibéré »
Un programme de vitalité adapté à l'entreprise, autour de trois piliers : 'équilibre sain', 'sain et actif', 'sain et positif'
Une approche intégrée, comprenant une analyse, des conseils et un plan d'actions