« Notre politique de vitalité ‘Feel Good’ génère une dynamique positive. Une opération gagnant-gagnant pour le personnel et l'entreprise. »
Véronique Vogeleer, Director Human Resources & Corporate Communication, Brussels Airport Company

Brussels Airport a voulu mettre en œuvre une stratégie de ‘Feel Good’, ayant un impact positif sur le bien-être et la vitalité à long terme du personnel. Le plan ne devait être ni scolaire ni directif, mais pousser spontanément tout le monde à participer à sa mise en œuvre.

Véronique Vogeleer, Director Human Resources & Corporate Communication, a une vision claire de la stratégie adoptée : « Nous avons délibérément commencé par de petites initiatives. Notre personnel a été stimulé par l'approche et la stratégie progressives et accessibles que nous avons mises en œuvre, sur le thème 'Feel Good'. Nous travaillons autour de trois piliers : 'équilibre sain', 'sain et actif' et 'sain et positif'. Il y en a pour tous les goûts : des conseils sur la façon de faire une pause saine, comment manger sainement, des conseils pour arrêter de fumer, la communication positive, des sessions consacrées à l'énergie, des conseils ergonomiques ou même monter tous ensemble au Mont Ventoux... Ce programme de vitalité génère une dynamique positive. Une opération gagnant-gagnant pour le personnel et l'entreprise. »

« Nous voulons mettre le plus possible l'accent sur l'engagement et la vitalité, parce que nous sommes convaincus qu'un personnel débordant de vitalité est la garantie d'une organisation vitale et de résultats durables. C'est un choix délibéré »

Brussels Airport étude de cas Attentia

 

Défis

  • Augmenter la résilience individuelle des travailleurs
  • Garantir une approche globale et positive
  • Inscrire les initiatives de vitalité dans une vision partagée
  • Faire en sorte que tous les employés restent impliqués, énergiques et actifs

Solutions

Un programme de vitalité adapté à l'entreprise, autour de trois piliers : 'équilibre sain', 'sain et actif', 'sain et positif'
Une approche intégrée, comprenant une analyse, des conseils et un plan d'actions

  • Des sessions pop-up 
  • Un bilan de santé
  • Une analyse des risques psychosociaux
  • Les formations et le coaching
  • Des événements d'entreprise et des ateliers

Résultat

  • Plus de sensibilisation aux trois piliers
  • Une forte participation, y compris des groupes plus compliqués à atteindre
  • Une nouvelle dynamique positive avec des communautés d'entreprise autour du cyclisme, d'une alimentation plus saine, du yoga ...
  • Les travailleurs de divers départements apprennent à faire connaissance de manière informelle
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