« Grâce à la formation consacrée au leadership vital, nos dirigeants sont plus à même de tirer parti de cette résilience. »
Helga Kunert, Manager Safety Health & Environment chez Telenet

Helga Kunert dirige le service interne chez Telenet. Le « leadership vital » apporte selon elle une valeur ajoutée évidente à l’heure actuelle. Non seulement pour le dirigeant, mais aussi pour les collaborateurs.  

« Il est important pour un chef d’entreprise de faire office de caisse de résonance pour les collaborateurs. C’est l’art de ne pas être perçu comme un dirigeant, mais plutôt comme un coach auquel les collaborateurs peuvent s’adresser afin de pouvoir effectuer leurs tâches quotidiennes de façon optimale », indique Mme Kunert.  

Selon elle, un dirigeant n’est pas entièrement responsable du bien-être de ses collaborateurs, mais joue un rôle important dans ce cadre. À ce titre, il est crucial de canaliser, d’interpréter et de relativiser correctement le stress.  

« La formation en leadership vital me permet de moins ressentir le stress, car je le gère avec davantage de recul », explique Helga Kunert. Les sessions présentent l’effet du stress sur votre cerveau. Elles expliquent par ailleurs des techniques pour diminuer le stress, ce qui vous donne davantage d’énergie.  

Telenet attache beaucoup d’importance à la résilience chez les collaborateurs. « Grâce à la formation consacrée au leadership vital, nos dirigeants sont plus à même de tirer parti de cette résilience », ajoute Helga Kunert. 

 

Découvrez ic leur histoire.

 

 

Wilt u het welzijn van uw medewerkers op de werkvloer optimaliseren?

Vous souhaitez mieux contrôler le stress ou disposer de plus d’énergie ?

Découvrez ce que peuvent vous apporter les modules sur le Leadership vital !