« Pour concevoir un plan de rémunération flexible efficace, les documents papier ou les fichiers Excel ne sont pas la meilleure solution. »

Mediahuis est une entreprise de médias internationale qui regroupe plusieurs marques crossmedia comme De Standaard, Het Nieuwsblad, Jobat et Zimmo. Elle est cliente d’Attentia depuis 2002. Étant donné que Mediahuis est pleinement engagée dans la numérisation, l’entreprise opte également pour la carte numérique en matière de RH et utilise DOTS, la plate-forme numérique de RH et Bien-être.  

« Pour concevoir un plan de rémunération flexible efficace, les documents papier ou les fichiers Excel ne sont pas la meilleure solution. » Attentia dispose de l’outil idéal pour pouvoir procéder de façon efficace et gagner du temps », explique Bart Ver Elst, HR Manager Compensation & Benefits chez Mediahuis. Ainsi, l’application de rémunération flexible a été ajoutée à DOTS et les collaborateurs disposent d’un accès à toutes les informations nécessaires sur le salaire, les vacances, etc. Bref, tout ce qui concerne les RH.  

« Nous avons décidé de permettre à nos collaborateurs de flexibiliser leur prime de fin d’année et de la convertir en d’autres avantages s’ils le souhaitent », indique Bart Ver Elst. Mediahuis a opté pour trois piliers dans le Flexplan : mobilité, personnes et multimédia. La mobilité comprend notamment la voiture de société, mais aussi le vélo d’entreprise ou même le speed pedelec. Dans la catégorie des personnes, on retrouve l’épargne-pension et une assurance soins ambulatoires.  Quant au volet multimédia, il regroupe les tablettes, les PC, les ordinateurs portables, les téléphones,... Un atout important : les collaborateurs peuvent simuler eux-mêmes le montant net conservé lorsqu’ils font un choix parmi certains avantages. Ainsi, tout est clair pour toutes les parties.  

Bart Ver Elst de Mediahuis nous l’explique dans cette vidéo :