Attentia
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I-mens est une organisation majeure de plus de 6 000 employés active dans les soins de santé en Flandre et à Bruxelles. Clients satisfaits du secrétariat social d’Attentia depuis de nombreuses années, ils ont consacré l’année dernière à la numérisation des RH. Là aussi, ils ont opté pour Attentia et plus particulièrement pour DOTS, la plateforme en ligne RH et bien-être. « Nous avons choisi DOTS parce que, en tant qu’entreprise, nous consacrons beaucoup d’efforts à la numérisation et à l’automatisation. Nous voulons également accroître l’appropriation des collaborateurs. Et DOTS répond parfaitement à nos besoins », déclare Kim Faes, responsable de l’administration du personnel chez i-mens. Les collaborateurs peuvent désormais consulter toutes les informations RH en ligne, modifier leur dossier personnel si nécessaire, signer numériquement les documents, télécharger leur certificat médical en cas d’absence pour cause de maladie, …
L’efficacité du personnel des RH en est également améliorée. Le travail administratif est réduit et le suivi est plus aisé, ces tâches étant désormais possibles en ligne. « Par le passé, le flux de papier alourdissait la charge de travail du personnel des RH, des employés et des gestionnaires. DOTS nous permet d’utiliser une plateforme unique qui élimine ces flux de papier et fait gagner beaucoup de temps au collaborateur et aux RH », ajoute Kim Faes.
Le flux total d’informations de i-mens a également été examiné dans son intégralité et Attentia leur a apporté son soutien. Il était important de mettre en place un outil de planification, mais un lien avec DOTS était crucial pour assurer le transfert de toutes les informations à l’outil de planification ainsi que le versement correct des salaires. « Attentia a également repensé certains processus avec nous, parce qu’il arrive parfois d’être coincé dans certaines procédures et coutumes existantes. Il est intéressant de constater qu’Attentia a su nous soutenir et utiliser son expertise pour nous expliquer comment d’autres entreprises traitent certaines questions. C’est ainsi qu’Attentia nous a activement aidés à mettre ce système en place », explique Isabelle Marichal, directrice des ressources humaines de i-mens.
« Je suis déjà très satisfaite du résultat obtenu, parce que je peux déjà observer les gains de temps au sein de ma propre équipe. Le personnel des RH est très satisfait et nous aussi satisfaits. Mais encore plus important : en tant qu’entreprise, nous faisons aussi des pas en avant ! » Dit Kim Faes.