Attentia
info@attentia.be
Le 27 janvier, c’est le World Breast Pumping Day, soit la journée mondiale dédiée au tirage de lait maternel. Un moment idéal pour réfléchir aux droits et devoirs de la mère (allaitante) sur le lieu de travail, et par extension à la procédure complète de protection de la maternité.
Dès qu'une travailleuse annonce qu'elle est enceinte, elle est protégée par la loi. Elle ne peut donc plus effectuer de travaux à haut risque ni être employée à un poste de travail à haut risque. Elle est également protégée contre le licenciement jusqu'à un mois après son repos postnatal et tant qu'elle allaite. En outre, une interdiction prévaut par rapport à la discrimination, aux heures supplémentaires et au travail de nuit et elle a droit à des examens prénataux et à des pauses pour l'allaitement.
Tout savoir sur la procédure de protection de la maternité
Toute travailleuse qui reprend le travail après un congé de maternité a droit à des pauses pour allaiter son bébé ou tirer son lait. Si vous employez une maman qui souhaite allaiter, vous devez prévoir un certain nombre d'éléments.
Attentia reste à vos côtés lors de la rédaction de la procédure de protection de la maternité. Cliquez sur le bouton pour obtenir toutes les informations et la possibilité de vous inscrire.