Le service en ligne Check In and Out at Work est disponible depuis le 1er janvier 2024.  

Les travailleurs peuvent déjà enregistrer leurs activités de nettoyage à partir de cette date. L’entrée en vigueur de l’obligation d’enregistrer ces activités avait déjà été reportée au 1er avril 2024 et est maintenant encore repoussée au 1er septembre 2024.

La responsabilité de l'enregistrement incombe à la fois à l'employeur et à la personne qui effectue le travail.

 

Les travailleurs, les indépendants, les intérimaires et les stagiaires enregistrent eux-mêmes leur présence sur le lieu de travail, en temps réel. L'employeur ne peut pas effectuer l'enregistrement à l'avance. 

En septembre, octobre, novembre et décembre 2024, les autorités d'inspection compétentes aideront les utilisateurs à se conformer à la nouvelle législation. Aucune amende ne sera imposée jusqu’au 31 décembre 2024, sauf en cas de fraude. 

Source Office national de sécurité sociale (ONSS) 

Gepubliceerd op13 May 2024