Dans notre communication du 6 juillet 2023, nous avons signaléque l'Institut national d'assurance maladie-invalidité mettait déjà à la disposition des employeurs davantage d'informations sur la prime de reprise du travail sur son website.

Entre-temps, il a également ajouté plus d'informations sur la procédure de demande.

 

L'employeur envoie une demande mutualité (au plus tôt après la fin des (premiers) trois mois de travail adapté) :

  • demande en ligne (procédure recommandée) : se connecter au site web du Collège intermutualiste national
  • demande papier si l'utilisation du formulaire électronique n'est pas possible : téléchargez le formulaire de demande et envoyez-le, daté et signé, au Collège intermutualiste national (adresse postale mentionnée sur ce formulaire).

     

    La mutualité paie cette prime de reprise du travail si toutes les conditions sont remplies. Ce paiement a lieu au plus tard à la fin du 2ème mois civil qui suit le mois civil durant la demande a été introduit.

     

    Source : Institut national de la maladie et de l'invalidité

    Gepubliceerd op13 May 2024