Attentia
info@attentia.be
Le Gouvernement flamand a décidé de maintenir la "bonus de stage supplémentaire" pour l'année scolaire 2020 - 2021 et de l'étendre temporairement aux entreprises qui offrent un stage aux étudiants en formation en alternance qui ne peuvent pas bénéficier de la prime de stage ordinaire en raison de leur âge.
Cette bonus de stage élargi de 500 € sera accordée entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2023. Cette extension temporaire est introduite pour encourager les entreprises à offrir aux jeunes de l'enseignement secondaire en retard dans leurs études (+18 ans) un stage et un accompagnement pour qu'ils puissent quitter l'entreprise qualifiés.
L'âge du jeune au 1er septembre de l'année scolaire pour laquelle la prime de stage est demandée pour la première fois en détermine le montant :
Bonus de stage ordinaire (le jeune est âgé de moins de 18 ans au moment de la première demande approuvée)
Bonus de stage élargi (le jeune est âgé de 18 ans ou plus lors de la première demande approuvée).
Le droit à bonus de stage de 750 euros n'existe que si le jeune était âgé de moins de 18 ans au moment de la première demande approuvée et que le jeune a été formé pendant au moins trois mois chez le même employeur avant la troisième année scolaire. Dans tous les autres cas, il existe un droit à un bonus de stage de 500 euros.
Les demandes de bonus de stage doivent être introduites par e-mail ou par voie postale auprès du ministère du Travail et de l'Économie sociale au plus tard le 31 décembre suivant l'année scolaire, au moyen d'un formulaire de demande qui se trouve sur le site web du ministère.
Plus de nouvelles à propos de: Emploi , Employer du personnel , Emploi , législation