Attentia
info@attentia.be
Mardi le 2 mai 2019 L’Office national de sécurité sociale (l’ONSS) a lancé aujourd’hui son nouveau site jeveuxengager.be. L’objectif est de soutenir les entrepreneurs qui envisagent de devenir des employeurs.
Très souvent, les entrepreneurs se posent mille et une questions avant de devenir employeur. Il n’est pas facile d’avoir une vue d’ensemble sur les obligations que cela implique. Les informations sont éparpillées sur de nombreux sites internet et proviennent de sources fort variées.
Sur jeveuxengager.be, ces entrepreneurs trouveront un relevé exhaustif et fiable de toutes les informations nécessaires en la matière. Contrats, assurances, obligations sociales, … tout y est abordé. Tous les aspects à prendre en compte sont repris sur une liste de contrôle bien pratique.
La question que se pose un entrepreneur porte évidemment sur le coût d’un travailleur. Cette question est abordée de façon privilégiée sur jeveuxengager.be. Les entrepreneurs y trouveront les profils de travailleur spécifiques à leur secteur. Le coût de chaque profil est repris sur une étiquette qui affiche non seulement le coût salarial total, mais également les postes de dépenses qui le composent. L’estimation du coût ne repose pas uniquement sur la rémunération et les cotisations sociales, mais également sur d’autres frais comme les assurances. Des réductions ONSS sont indiquées, le cas échéant.
Les entrepreneurs qui se connectent (via itsme ou leur eID) ont également accès à un tableau de bord personnel qui les renseigne sur le statut de leur entreprise auprès des pouvoirs publics, à savoir les données d’identification de base de leur entreprise à l’ONSS et leur fichier du personnel. Y figure également l’e-Box, la boîte aux lettres électronique prévue pour leurs contacts avec les pouvoirs publics.
Plus de nouvelles à propos de: Emploi , Démarrer votre propre entreprise , Employer du personnel , recruter , ONSS