Chaque collaborateur a désormais le droit de consulter un conseiller en prévention-médecin du travail ou un conseiller en prévention aspects psychosociaux en cas de problèmes liés au travail. Mais les collaborateurs savent-ils qui ils doivent contacter à cette fin ? Dorénavant, il est aisé de trouver ces informations sur le site Web de SEED-connect, un projet commun des services externes pour la prévention et la protection au travail. Les coordonnées requises pour Attentia sont désormais aussi disponibles sur SEED-connect. Vos collaborateurs peuvent prendre contact avec nous par l’intermédiaire du site pour savoir quel médecin du travail ou psychologue d’entreprise ils doivent contacter. 

En tant qu’employeur, vous êtes dans l’obligation d’informer vos collaborateurs et de communiquer les coordonnées de votre médecin du travail ou psychologue d’entreprise. Ces informations sont souvent fournies sur l’Intranet ou dans la brochure d’accueil. Dans la pratique, il arrive toutefois souvent que ces informations ne soient pas toujours mises à jour ou qu’elles soient difficiles à trouver.  

Dès lors, les services externes de prévention belges ont travaillé main dans la main avec l’association Co-Prev afin d’élaborer une plate-forme en ligne sûre. SEED-connect permet dorénavant aux collaborateurs de retrouver à tout moment les coordonnées adéquates de leur conseiller en prévention-médecin du travail ou de leur conseiller en prévention aspects psychosociaux, y compris ceux d’Attentia. Il est possible de se connecter au site en toute simplicité grâce à sa carte d’identité électronique. 

Le site Web offre en outre des possibilités supplémentaires. Ainsi, Fedris (l’ancien Fonds pour les maladies professionnelles), l’AFCN (l’Agence fédérale de contrôle nucléaire) et le SPF mobilité utilisent cette plate-forme pour demander des informations auprès des services externes de prévention. En outre, les services externes de prévention pourront également échanger des fichiers via la plate-forme à l’avenir. Par exemple, lorsqu’un travailleur change d’employeur et donc de service externe de prévention. 

Informez vos collaborateurs de l’existence de SEED-connect. Ainsi, vos collaborateurs disposent à tout moment des bonnes coordonnées et vous vous conformez à l’obligation d’information légale


Plus de nouvelles à propos de: Attentia , Prévention et protection au travail , service externe pour la prévention et la protection