Attentia
info@attentia.be
Lorsqu'un travailleur prend un congé-éducation payé, son salaire est versé mais néanmoins plafonné. Les employeurs peuvent toutefois obtenir le remboursement des rémunérations et cotisations sociales qui se rapportent aux jours et heures de congé-éducation. Par heure approuvée de congé-éducation, l'employeur recevra une intervention forfaitaire des pouvoirs publics concernés.
À la suite de la régionalisation de cette compétence, cette législation diffère selon que l’unité d’établissement de l’employeur se situe en Wallonie, à Bruxelles en Communauté germanophone ou en Flandre.
Pour les travailleurs liés à une unité d’établissement située en Flandre, les dossiers relatifs à l’année scolaire 2017-2018 doivent être introduits au plus tard le 31 décembre 2018.
Les dossiers pour les travailleurs liés à une unité d’établissement en Région wallonne doivent être introduits au plus tard le 31 mars 2019. Pour la Région de Bruxelles-Capitale, la date limite est le
30 juin 2019. La demande doit contenir les éléments suivants :
Dans certains cas, les informations complémentaires suivantes doivent être ajoutées :
Plus de nouvelles à propos de: Emploi , Rémunération , Cotisations sociales , Sécurité sociale , Employer du personnel , revenu garanti , sécurité sociale , Rémunération , législation