À partir du 29 juillet 2020, des mesures plus strictes seront d’application dans la province d'Anvers pour contrer l'augmentation du nombre d'infections par le virus Corona. Certaines de ces mesures auront un impact sur la vie sociale, comme la réduction de la bulle sociale, l'annulation des activités sportives, la fermeture anticipée des restaurants ... mais bien sûr, toutes ces mesures auront également un impact sur le lieu de travail.  

Le télétravail redevient une obligation en province d'Anvers, si cela est possible. Cela vaut tant pour les employés qui vivent et/ou travaillent dans la province d'Anvers. Lorsque le télétravail n'est pas possible pour des raisons d'organisation, par exemple dans un établissement de production ou dans les services à la clientèle, les déplacements des employés doivent pouvoir être justifiés en cas de contrôle par la police. Il est préférable de fournir une attestation qui certifie que le déplacement du salarié est indispensable pour l'exercice de son travail au sein de votre entreprise. 
 
Il est bien sûr important que les mesures générales prises précédemment restent en vigueur. Il faut veiller autant que possible à maintenir la distance sociale (au moins 1,5 m), une attention particulière doit être accordée à l'hygiène et des masques buccaux doivent être prévus pour ces lieux lorsque cela est nécessaire et obligatoire. Ces masques buccaux doivent être portés à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise lorsque la distance sociale ne peut pas toujours être respectée ou lorsqu'il existe un risque à cet égard. Le masque peut alors être retiré lorsque les travailleurs sont sur leur lieu de travail permanent et ne sont pas en contact étroit avec un autre collègue. La sensibilisation des employés à la nécessité de rester chez eux en cas de maladie et l'information de l'employeur à ce sujet jouent également un rôle important dans la lutte contre cette épidémie. Informer les employés sur les mesures et les procédures à suivre au retour de vacances d'un pays indiqué par les Affaires étrangères comme zone orange ou rouge contribuera également à prévenir la propagation. Consultez à cet égard très régulièrement le site https://diplomatie.belgium.be/fr

 

Téléchargez ici l'attestation de déplacement >

 

 

Des questions ?

Vous avez besoin de conseils supplémentaires à ce sujet ?

Contactez nos experts ici


Plus de nouvelles à propos de: Attentia , Prévention et protection au travail , corona