Onglets principaux

Vous êtes ici

Vaccination contre la grippe au travail

Protégez vos collaborateurs contre la grippe
et réduisez le taux d'absentéisme.

 

 

 

Le coronavirus met notre société à rude épreuve et plus que jamais, nous réalisons l’effet qu’un virus peut provoquer. Ces derniers mois, il est devenu évident qu'un vaccin et une stratégie de vaccination efficace sont d'une grande importance. Heureusement, il existe un vaccin efficace et sûr contre le virus influenza qui cause la grippe. Lancez dès à présent votre campagne interne de vaccination contre la grippe!

Protégez vos collaborateurs

 

Chaque année, 1 personne sur 10 contracte la grippe. Elle s’accompagne de fièvre, de toux et de douleurs et contraint les collaborateurs malades à rester quelques jours voire quelques semaines à leur domicile. En raison des mesures corona, nous n’avons pas eu de saison grippale en 2021, mais l’infection pourrait frapper deux fois plus fort en 2022.

Pour une protection optimale contre la grippe, il faut se faire vacciner entre la mi-novembre et la fin décembre. Vous pouvez compter sur Attentia pour la vaccination de vos collaborateurs. Grâce à nos affiches, que vous recevrez avec votre commande, vous pouvez déjà informer vos employés de l'importance du vaccin contre la grippe. Lancez dès à présent votre campagne interne de vaccination contre la grippe.

En pratique

 

Le gouvernement a déjà communiqué qu'un phasage ne sera pas proposé, voir communication officielle de l'AFMPS du 12-07-2021. Comme toujours, les pharmaciens seront approvisionnés en premier, après quoi, entre autres nous suivrons en tant que service externe. C'est pourquoi Attentia ne commencera les vaccinations qu'à partir de la mi-novembre, mais bien pour tous les employés intéressés.

Cette année encore, seul le vaccin tétravalent est disponible en Belgique. Il contient des antigènes contre les souches influenza A les plus fréquentes et les composants contre les deux souches B en circulation.

Questions fréquemment posées

Er rijzen heel wat vragen omtrent het griepvaccin:

  • Qui devrait de préférence se faire vacciner ?
  • Y aura-t-il une saison de grippe l’année prochaine ?
  • Le vaccin contre la grippe est-il sûr ?
  • Peut-on recevoir à la fois le vaccin contre la grippe et le vaccin contre le Covid ?
  • Le vaccin contre la grippe est-il efficace ?

Téléchargez notre FAQ pour les réponses sur les questions fréquemment posées > [PDF, 92.47 Ko]

2021 ©
Attentia