Onglets principaux

Vous êtes ici

Fit check-up

L’exercice physique est la meilleure prévention contre les maladies, qu’elles soient mentales ou physiques. En effet, une bonne condition physique entraîne généralement une meilleure capacité de concentration, un surplus d’énergie et un meilleur état de santé. Elle a également un impact sur la capacité de travail et sur les prestations professionnelles. Elle est donc bénéfique tant pour le travailleur que pour votre entreprise.

Le Fit checkup constitue l’outil idéal pour inciter des personnes moins actives à bouger davantage. Le Fit checkup d’Attentia ne vise pas uniquement les amateurs de sport : il concerne également les travailleurs dont l’activité physique est pour l'instant assez réduite mais qui veulent se sentir mieux.

 

Un travailleur en bonne forme physique
livre de meilleures prestations !

Comment est-ce mis en œuvre ?

Après un test d’effort individuel sur vélo, un bilan est dressé de l’endurance physique, du score cardio et de la composition corporelle. Sur base de ces résultats, chaque personne testée recevra un programme d’entraînement sur mesure. Le programme dure 12 semaines. Il se concentre surtout sur l’amélioration de l’endurance et l’augmentation des effets bénéfiques sur la santé qui y sont (in)directement liés. Ce programme peut être suivi de manière flexible et offre un résultat garanti. Chaque candidat recevra également une montre de fréquence cardiaque Heart Rate Coach™, sur laquelle le programme d’entraînement individuel est importé. Comment est-ce mis en œuvre ?

Les bonnes raisons de choisir

Le travailleur pourra ensuite facilement transférer ses performances au coach, garantissant ainsi un accompagnement ciblé et un suivi personnel. Grâce à ce coaching sur mesure, les candidats feront plus régulièrement, plus efficacement et plus longtemps de l’exercice physique. Il s'agit d'une situation de gagnant-gagnant, tant pour votre travailleur que pour vous en tant qu’employeur. Parce qu’une personne en bonne forme physique preste mieux au travail ! À l’issue de la période de 3 mois, un deuxième test est effectué. Un programme d’entraînement adapté de 12 semaines sera ensuite établi sur base de ce deuxième test.

Heart Rate Coach

2023 ©
Attentia