Onglets principaux

Warrants

Avez-vous déjà une idée de l’impact de la crise du coronavirus sur votre entreprise ? Et voulez-vous vous assurer que vos collaborateurs tirent le meilleur parti possible de leur bonus, commission ou bonus trimestriel ? Vous souhaitez réduire vos coûts de primes, mais sans priver vos collaborateurs de quoi que ce soit au niveau du net ? Ou bien cherchez-vous un moyen de récompenser vos collaborateurs pour leur travail, leur flexibilité et leur indépendance ? Dans ce cas, les warrants sont faits pour vous !

Même maintenant que le marché boursier fluctue en raison de la crise, les warrants n’offrent que des avantages. Nos experts financiers le confirment. Ils sont plus avantageux pour vous et vos collaborateurs qu’un paiement traditionnel, car ils ne sont pas soumis aux cotisations sociales comme un salaire.

L’avantage est remarquable : avec un bonus en warrants et un plan de warrants, vos collaborateurs auront jusqu’à 39% de plus net par rapport à un bonus classique.

Vous pouvez également choisir de limiter l’investissement brut : vos collaborateurs reçoivent toujours un avantage net proportionnellement plus élevé qu’avec un bonus classique, mais vous investissez moins en tant qu’employeur. C’est une situation gagnant-gagnant ! De plus, vous pouvez verser non seulement des bonus, mais également d’autre rémunérations variables sous forme de warrants.

« Avec en bonus en warrants, vous donnez à vos employés 

jusqu'à 39% de plus net et vous vous sauvez. »

 

Revoyez le webinaire sur les warrants

Plus que jamais, les warrants constituent un système de bonus financièrement intéressant. Tant pour les collaborateurs que pour les employeurs. Revoyez le webinaire gratuit du 4 juin 2020 ou des experts d’Attentia vous montreront comment tirer profit des warrants. 

Revoyez le webinaire ICI

Comment est-ce mis en œuvre ?

Warrants

 

 

Voilà pourquoi opter pour les warrants

Le plan de warrants est conforme aux modalités juridiques préétablies par les organismes de sécurité sociale. L’ONSS l’a confirmé : étant donné que l’intégralité de la procédure administrative se fait dans le respect de la législation, l’exonération des cotisations de sécurité sociale est garantie.

En votre qualité d’employeur, vous ne courez aucun risque financier entre le moment de l’achat des warrants et leur octroi aux travailleurs. Ceux-ci peuvent d’ailleurs vendre leurs warrants le jour même de leur octroi. Ni vous en tant qu’employeur ni vos travailleurs n’êtes tenu d’ouvrir un compte financier (compte à vue ou compte-titres). En tant qu’employeur, vous pouvez acheter les warrants par le biais d’Attentia.

Que faisons-nous concrètement pour vous?

Attentia vous aide à respecter scrupuleusement les procédures juridiques, financières et administratives. Il peut s’agir de :

  • informer vos travailleurs
  • Percevoir à votre place le précompte professionnel (celui-ci revient directement à l’employeur pour paiement à 60 jours)
  • Suivre le timing (période de souscription, achat de warrants...)
  • mener à bien le payrolling (nous mettons à la disposition de votre secrétariat social des informations prêtes à l’emploi)

Quels sont les avantages pour vous?

Avec les warrants, vos travailleurs conservent davantage de leur prime. Les warrants constituent dès lors le moyen idéal de fidéliser vos précieux collabo- rateurs à votre entreprise. Saviez-vous que vous pouvez également inclure les warrants dans votre plan pour la rémunération flexible ou votre plan de cafétéria ?

Avec notre outil de simulation, vous calculez précisément le net qu’il reste d’un bonus, aussi bien pour un bonus classique que pour les warrants. Curieux de connaître les avantages que vous pouvez en tirer et si les warrants sont le bon choix pour vous ? Calculez-le avec notre « Calculatrice du bonus brut-net ».

Calculez votre avantage