Onglets principaux

Vous êtes ici

Warrants

Voulez-vous vous assurer que vos collaborateurs retiennent le plus grand montant net possible sur leur prime, commission ou bonus trimestriel ?Vous souhaitez limiter les frais des primes, mais vous ne voulez pas diminuer le montant net de vos salariés ? Ou bien vous cherchez un moyen de récompenser vos collaborateurs pour leur travail, leur flexibilité et leur autonomie ? Dans ce cas, les warrants pourraient vous convenir ! 

Les warrants* offrent toujours des avantages, même quand la bourse n’est pas au sommet de sa forme. Les warrants sont moins chers, pour votre entreprise et pour vos salariés, qu’une rémunération traditionnelle, car ils ne sont pas soumis aux cotisations sociales sur la rémunération. 

L’avantage est remarquable : avec un bonus en warrants et un plan de warrants, vos collaborateurs obtiendront jusqu’à 37 % de net en plus, par rapport à une prime classique.  

Vous pouvez également choisir de limiter l’investissement brut : vos collaborateurs reçoivent toujours un avantage net proportionnellement plus élevé qu’avec un bonus classique, mais vous investissez moins. C’est une situation gagnant-gagnant ! De plus, vous pouvez verser non seulement des bonus, mais également des commissions ou certains autres avantages sous forme de warrants. 
 

« Avec les warrants en bonus, vous offrez à vos employés jusqu'à 37% de revenu net en plus et vous réalisez des économies en même-temps.»

Comment est-ce mis en œuvre ?

Warrants

Pourquoi choisir des warrants ? 

Le plan de warrants satisfait aux conditions juridiques déterminées par les organismes de sécurité sociale. Étant donné que toute la procédure se déroule conformément à la législation, la dispense de cotisations à la sécurité sociale est garantie. 

En tant qu’employeur, vous ne courez aucun risque financier entre le moment où vous achetez les warrants et le moment où vous les cédez à vos salariés.  

Les collaborateurs peuvent vendre les warrants dès le lendemain de l’octroi – c’est le « overnight selling » – ou choisir de surveiller la valeur des warrants et soumettre un ordre de vente au moment qu’ils auront choisi, c’est-à-dire le « live selling ». Dans le second cas, le travailleur n’est donc pas contraint de vendre à l’aveuglette, il décide quand et à quel prix les warrants seront vendus. 

Le salarié n’a pas besoin d’ouvrir un compte d’opérations financières (compte à vue ou compte-titres).  

Ce que nous faisons pour vous concrètement 

Nous vous assistons dans vos procédures de conformité aux procédures juridiques, financières et administratives. Cela peut concerner : 

  • l’information à vos salariés 
  • collecter le précompte professionnel pour vous (qui revient directement à l’employeur pour versement après 60 jours) 
  • suivi du calendrier (période de souscription, achat des warrants...) 
  • gérer la paie (nous mettons à votre disposition des informations prêtes à l’emploi pour le traitement de la paie à votre secrétariat social) 

Calculez votre avantage et celui de vos collaborateurs

Avec les warrants, vos collaborateurs conservent une plus grande part de leur bonus. C’est donc aussi un moyen idéal de lier des collaborateurs précieux à votre entreprise. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez également inclure des warrants dans votre plan de rémunération flexible ou dans votre plan cafétéria ? 

Notre outil de simulation calcule précisément le net qu’il reste d’un bonus classique et d’un bonus sous forme de warrants. Curieux de connaître les avantages que vous pouvez en tirer et si les warrants sont le bon choix pour vous ? Calculez les montants des deux types de primes avec notre « Calculatrice de prime brut-net ». 

Calculez votre avantage

2022 ©
Attentia