Onglets principaux

Warrants

Récompensez-vous vos collaborateurs avec un bonus pour leur apport ? Utilisez les warrants ! Ceux-ci sont plus avantageux pour l’employeur qu’un paiement classique, car en tant que rémunération, les warrants ne sont pas soumis aux cotisations sociales. L’avantage est remarquable : avec un plan de warrants, les travailleurs obtiennent jusqu’à environ 37% de prime nette en plus par rapport à une prime classique. En outre, vous faites également des économies en tant qu’employeur !

 

« Avec les warrants, vous offrez vos collaborateurs
jusqu’à 37 % de net en plus ! »"

Calculez votre avantage

 

Voilà pourquoi opter pour les warrants

Le plan de warrants est conforme aux modalités juridiques préétablies par les organismes de sécurité sociale. L’ONSS l’a confirmé : étant donné que l’intégralité de la procédure administrative se fait dans le respect de la législation, l’exonération des cotisations de sécurité sociale est garantie.

En votre qualité d’employeur, vous ne courez aucun risque financier entre le moment de l’achat des warrants et leur octroi aux travailleurs. Ceux-ci peuvent d’ailleurs vendre leurs warrants le jour même de leur octroi. Ni vous en tant qu’employeur ni vos travailleurs n’êtes tenu d’ouvrir un compte financier (compte à vue ou compte-titres). En tant qu’employeur, vous pouvez acheter les warrants par le biais d’Attentia.

Que faisons-nous concrètement pour vous?

Attentia vous aide à respecter scrupuleusement les procédures juridiques, financières et administratives. Il peut s’agir de :

  • informer vos travailleurs
  • Percevoir à votre place le précompte professionnel (celui-ci revient directement à l’employeur pour paiement à 60 jours)
  • Suivre le timing (période de souscription, achat de warrants...)
  • mener à bien le payrolling (nous mettons à la disposition de votre secrétariat social des informations prêtes à l’emploi)

Comment est-ce mis en œuvre ?

Warrants

 

 

Quels sont les avantages pour vous?

Avec les warrants, vos travailleurs conservent davantage de leur prime. Les warrants constituent dès lors le moyen idéal de fidéliser vos précieux collabo- rateurs à votre entreprise. Saviez-vous que vous pouvez également inclure les warrants dans votre plan pour la rémunération flexible ou votre plan de cafétéria ?

Avec notre outil de simulation, vous calculez précisément le net qu’il reste d’un bonus, aussi bien pour un bonus classique que pour les warrants. Curieux de connaître les avantages que vous pouvez en tirer et si les warrants sont le bon choix pour vous ? Calculez-le avec notre « Calculatrice du bonus brut-net ».

Calculez votre avantage

Formations recommandées