Onglets principaux

Vous êtes ici

Pilitique salarial stratégique

Une politique salariale équilibrée et motivée ? Pas de problème. Lors de l’établissement de la stratégie salariale, il convient de tenir compte de la stratégie de votre organisation et du contexte dans lequel elle évolue. Une politique salariale stratégique et mûrement réfléchie permet d’optimiser les investissements dans vos collaborateurs, mais aussi de rémunérer et de récompenser chacun correctement. Une politique salariale doit donc se soucier des coûts. Une rémunération correcte, conforme au marché, qui tient compte du temps et de l’argent utilisés.

Une politique salariale efficace vous aide à convaincre vos collaborateurs de l’importance d’atteindre les objectifs stratégiques de votre organisation. En outre, c’est tout bénéfice pour la rétention de vos collaborateurs talentueux.  

 

Une politique salariale stratégique sur mesure,
c'est efficace !

 

Lors de la création d’un plan de rémunération stratégique, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants. Cela n’a rien d’évident, mais Attentia se fera un plaisir de vous aider. Nous examinerons ensemble les points de départ de votre politique salariale et verrons comment la concrétiser grâce à une utilisation optimale des avantages financiers tels que l’optimisation salariale (p.ex. la rémunération flexible) ou l'optimisation des bonus (p.ex. les warrants).

Conseils émanant de divers experts

Eléments dont vous devez tenir compte :

 

1

Payer pourquoi ?

2

Payer comment ?

3

Payer combien ?

Comment atteindre les objectifs de votre organisation grâce à votre politique salariale ?

Quels sont les composants de votre enveloppe salariale ?

Payez-vous trop ou trop peu par rapport à d’autres entreprises ? Avec notre benchmark salarial vous voyez d’emblée où vous vous situez par rapport au secteur dans notre pays.

     

4

Et la gradation interne ?

5

Y a-t-il des différences salariales entre des personnes exerçant une même fonction ?

6

Une enveloppe salariale ’sur mesure’ est-elle possible ?

Comment se comporte les différentes fonctions / classes salariales les unes par rapport aux autres ?

Comment gérez-vous les collaborateurs qui exercent la même fonction, mais qui n’ont pas les mêmes compétences ou qui ne fournissent pas les mêmes prestations ?

Pouvez-vous offrir à vos collaborateurs la possibilité de choisir plusieurs composants salariaux adaptés à leur situation personnelle ?

Webinar

 

Regardez le webinaire sur la politique de rémunération stratégique, 
avec les réponses aux questions les plus fréquentes de la pratique !