Onglets principaux

Mobilité

Les Belges sont toujours aussi fans de leur voiture. Et avec plus de 5,7 millions de voitures dans notre pays, la tendance n’est pas près de s’inverser. Le nœud de la mobilité est un grand défi, non seulement pour le gouvernement, mais également pour les entreprises. De nos jours, les organisations prêtent plus d’attention à la mobilité de leurs collaborateurs. Et nous voyons de plus en plus d’initiatives de la part des entreprises afin de proposer des alternatives. 7 collaborateurs sur 10 sont ouverts à une proposition alternative pour leur déplacement domicile-lieu de travail. Pensez-vous, en tant qu’employeur, à d’autres formes de mobilité pouvant faire partie de la solution ? Attentia propose déjà un certain nombre de solutions qui peuvent vous permettre de faire la différence.

Tendances de mobilité

Afin de trouver une solution à ce problème de mobilité, de nombreuses entreprises recherchent actuellement d’autres solutions de déplacement. Lors de cette Semaine de la mobilité, Klaas Olbrechts, Product Owner en rémunération flexible, vous informe des dernières tendances en la matière. N’hésitez pas à les intégrer à votre plan de rémunération flexible ou votre plan cafétéria. 

Regardez le vlog!

 

 

Consultation mobilité

Le budget mobilité est un budget mis à la disposition du collaborateur et qu’il peut utiliser pour des solutions de déplacement domicile-lieu de travail qui lui conviennent. Pour ce faire, il peut choisir parmi un certain nombre d’options de mobilité. Attentia vous aide à faire le bon choix et à voir quelles sont les meilleures options pour votre organisation. Nous nous ferons un plaisir de vous montrer comment mettre en œuvre de manière optimale votre budget mobilité grâce à la rétribution personnalisée.

Cash for Car

Le 30 juin 2017, le gouvernement est parvenu à un accord sur le principe du « cash for car ». Depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez échanger votre voiture de société contre une indemnité exempte d’impôt qui n’est pas considérée comme un revenu, mais plutôt comme une voiture de société. Il ne s’agit donc pas d’une « révision à la baisse » de la voiture de société contre un montant en espèces, mais de la restitution de la voiture de société en échange d’une « indemnité mobilité » que le travailleur peut utiliser à sa guise.

Vous souhaitez instaurer l’indemnité mobilité dans votre entreprise mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? 
Nos consultants vous aident à vous y prendre correctement, de manière efficace et à l'aide de conseils sur mesure.

Faites le calcul ici

 

Découvrez notre webshop

Visitez notre webshop. Vous y trouverez quelques solutions simples telles qu’un modèle de politique automobile. .

Vers le webshop