Onglets principaux

Les élections sociales ? Ne laissez rien au hasard

En mai 2020, il y aura des élections sociales. Cela semble encore loin, mais la procédure électorale est longue et les premières démarches officielles devront déjà être effectuées en 2019. En effet, l’intégralité de la procédure se déroule sur 150 jours et exige un suivi très strict de votre département RH. Et pour cause, une erreur minime peut vous obliger à recommencer l’intégralité de la procédure. Dès lors, réfléchir dès à présent à l’approche à adopter et aux ressources nécessaires afin de gérer la charge de travail n’est certainement pas un luxe.

Élections sociales : sous-traitance totale ou partielle ?
C’est possible !

Étant donné que les élections sociales exigent beaucoup d’efforts supplémentaires de votre département RH et requièrent un suivi minutieux, il est intéressant de sous-traiter ces tâches à un partenaire fiable. Au fil des ans, Attentia s’est forgé une très grande expérience en matière d’élections sociales et représente donc votre partenaire de prédilection. Vous déterminez vous-même ce que vous souhaitez sous-traiter et les tâches que vous préférez exécuter en interne.

Formule 1 : travaillez de façon autonome

Vous connaissez la procédure et n’avez pas besoin d’une assistance juridique pour les élections sociales ?

Dans ce cas, vous pouvez vous charger vous-même de la procédure en optant pour l’outil XY de notre partenaire Agoria.

Cet outil est validé par les syndicats et recommandé par la FEB.

Formule 2 : accompagnement intégral de qualité assuré par Attentia

En tant qu’expert opérationnel, Attentia garantit un accompagnement de qualité de A à Z. Un accompagnateur personnel prend en charge vos élections sociales et procède au suivi de votre calendrier électoral et des formalités connexes avec minutie. En bénéficiant des connaissances de cet expert, vous évitez tous les écueils de la procédure. L’expert procède à une préparation approfondie de tous les documents. Ainsi, vos nouveaux comité et conseil d’entreprise pourront démarrer sur les chapeaux de roues.

Les suppléments

Facultativement vous pouvez opter pour une série de services supplémentaires :

  • Soutien supplémentaire à votre équipe RH par l'externalisation (outsourcing) pendant cette période chargée.
  • Présence d’un consultant le jour de l’élection
  • Soutien pratique et aide juridique supplémentaires
  • Ateliers supplémentaires, par exemple pour les présidents et les secrétaires des bureaux électoraux
  • Assistance administrative sur site, par exemple pour l’envoi des copies aux syndicats, la remise des convocations, etc.

 

Vous avez besoin d’aide pour vos élections sociales ?

Optez pour Attentia et ne laissez rien au hasard.