Onglets principaux

Calculez votre délai de préavis

Si vous démissionnez vous-même ou si vous êtes licencié, vous êtes toujours confronté à un délais de préavis. Vous ne pouvez pas quitter l’entreprise du jour au lendemain et dans la plupart des cas vous devez continuer à travailler pour votre employeur*.

La durée de votre période de préavis dépend de votre ancienneté dans l’entreprise ainsi que, en moindre mesure, de votre statut (ouvrier, employé, cadre).

Le 1er janvier 2014, la législation concernant les délais de préavis a été réformé. Avec cet outil vous pouvez calculer** votre délais de préavis.

Avez-vous droit à des indemnités de rupture ? Calculez-le ici.

 

 

En collaboration avec Jobat

* La date diffère selon la forme de licenciement. Dans le cadre d'une rupture avec le paiement d'une indemnité de rupture, la date de sortie sera la date de la rupture. Dans le cadre d'un licenciement avec un délai de préavis à prester, la date sera celle précédante la date de début du délai de préavis.

** Les résultats de cette simulation sont proposés à titre purement informatif. Jobat et Attentia ne sont en rien responsables des données fautives ni d’anomalies, et ce quelle que soit leur nature.