Attentia
info@attentia.be
Quelle est la différence d’âge entre vos collaborateurs les plus jeunes et les plus âgés ? Aujourd’hui, de nombreuses entreprises comptent jusqu’à quatre générations sur le lieu de travail. Sur le plan légal, la CCT 104 vous oblige à établir un plan d’emploi pour les travailleurs plus âgés. Mais comment pouvez-vous considérer les différentes générations dans votre entreprise comme une opportunité ? Comment assurer une coopération optimale entre ces générations ? Ou encore faire en sorte que les collaborateurs plus âgés continuent à travailler en bonne santé et pleins de vitalité ?
Ce n’est pas si simple, mais là encore une approche durable est LA solution. Nous nous faisons un plaisir de vous accompagner et de vous donner des conseils sur mesure.
Découvrez 8 choses que les millenials et les travailleurs de 45 ans et plus peuvent apprendre les uns des autres |
CCT 104 : faites d’une obligation un atoutUn bon mélange de jeunes travailleurs et travailleurs de plus de 45 ans est important pour votre entreprise, car les uns comme les autres possèdent leurs propres compétences, expérience et dynamique. La CCT 104 vous oblige légalement à élaborer un plan d’emploi qui vise à ce que les employés plus âgés conservent leur flexibilité, leur adaptabilité, leur vitalité et leur motivation. Toutefois, c’est l’occasion idéale d’adapter votre politique de RH et bien-être pour garantir une employabilité plus durable. |
Étant donné que l’âge de la pension a été relevé, le marché du travail compte aujourd’hui pas moins de quatre générations. En outre, chaque génération possède des besoins et attentes différents en matière de rémunération. Une politique de rémunération différentiée s’impose donc. Vous ignorez comment vous lancer ?
Une employabilité durable ne fonctionne que si tout le monde est satisfait et motivé. Tant les jeunes générations que les plus âgées. La rémunération joue un rôle à cet égard, mais l’engagement, la santé et la vitalité contribuent aussi au bonheur des collaborateurs. Pour une politique durable, la clef est d’accorder suffisamment d’attention au bien-être !