Onglets principaux

Vous êtes ici

Comment faire pour que vos employés restent motivés

Trouver les bons employés est une chose. Il est peut-être plus important d’accorder de l’attention à vos employés pour qu’ils restent satisfaits à long terme et continuent à travailler avec plaisir.  
Consacrez donc suffisamment d’attention à la politique RH et Bien-être, qui doit être stratégique et associée aux actions nécessaires. 

L’intérêt d’une politique stratégique de RH et de Bien-être

RH et Bien-être vont de pair dans l’élaboration d’une politique durable axée sur la satisfaction des employés. D’une part, il est important que la rémunération soit correcte, versée en temps opportun et conforme au marché et, d’autre part, le bien-être joue un rôle essentiel.

Des employés pleins de vitalité, qui se sentent bien dans leur peau, donnent de meilleures performances, sont moins souvent absents, font preuve d’un engagement accru…

Tous les éléments qui contribuent à la réussite d’une entreprise. Lors de l’élaboration de votre politique, accorder une attention suffisante aux éléments purement RH comme l’enveloppe salariale, les congés, les avantages extralégaux ou les bonus est au moins aussi important que les éléments relatifs au bien-être tels que la sécurité, la santé ou la vitalité. 

 

  • Menez-vous une politique active contre l’absentéisme ?
  • Curieux de savoir à quoi ressemble un trajet de réintégration ?

Nous nous faisons un plaisir de vous aider à développer votre approche en matière d’absentéisme.

Lisez plus

Absentéisme

Ce n’est pas un secret : nous remarquons une hausse de l’absentéisme aussi bien de courte que de longue durée. Personne n’y gagne. Le personnel en souffre et, en tant qu’employeur, vous perdez beaucoup d’argent et voyez vos résultats baisser. À l’aide de mesures ciblées et diversifiées, vous pouvez réduire l’absentéisme dans votre entreprise et garantir la réintégration.  

 

Gagnez la guerre aux talents

Le marché du travail est en plein essor. Trouver des talents et les garder est, pour beaucoup de services RH, un grand défi. Les facteurs financiers comme la rémunération et les bonus jouent un rôle important à cet égard. Le bien-être des employés a toutefois lui aussi son rôle à jouer. En résumé, une approche durable fait la différence !

Découvrez comment, en tant qu’entreprise, vous pouvez faire la différence dans la guerre aux talents. 

Lisez plus

Quatre générations et quatre ensembles de besoins spécifiques

Le lieu de travail est un lieu hétérogène. Non seulement en ce qui concerne le sexe et le caractère, mais aussi par rapport à l’âge : des jeunes millénaires et de la génération Z aux plus de 45 ans et parfois aux employés qui ont la soixantaine. Chaque génération a ses propres attentes en matière de rémunération, de pression de travail, de congés et de motivation. Outre les directives fixées par la loi (CAO104), vous pouvez répondre à leurs besoins grâce à une série d’outils tels que les « generation rewards » (récompenses définies selon les générations) ou des programmes spécifiques (vitalité).  

Comment répondre aux attentes des différentes générations.

Découvrez ici

 

La vitalité sur le lieu de travail : plus qu’une bonne santé

Toutes les entreprises veulent le bonheur de leurs employés. Mais comment évaluer leur bonheur ? Attentia vous apporte les outils pour mettre au point une politique de bien-être structurelle et stratégique. Pour qu’en tant que service RH vous puissiez créer un lieu de travail agréable et sain. Avec des employés pleins de vitalité qui font preuve d’un engagement accru et restent motivés plus longtemps.  

Comment accroître la vitalité de vos employés?

Découvrez ici