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Supervision personne de confiance : les interventions informelles en pratique (en collaboration avec Kluwer)

Depuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes.

Durant cette supervision, nous mettrons l'accent sur l'amélioration de l'utilisation et du traitement de l'information à travers les interventions. Vous apprendrez comment donner un conseil bien étayé et effectuer l'intervention sans commettre d'erreur.

 

Les questions suivantes seront au cœur de la formation :

  • Quelles communications et informations sont transmises (délibérément ou non) à la personne de confiance ?
  • Quelles informations sont nécessaires, pertinentes, utiles, superflues, etc. ?
  • Quelle est l'étape suivante que vous pouvez entreprendre sur la base des informations disponibles ?
  • Quels documents pouvez-vous et devez-vous remplir en tant que personne de confiance ?
  • Quelles informations mettez-vous sur papier ou dans un e-mail ?

 

Programme

A. Rassembler, traiter et échanger des informations

  • Quelles informations devez-vous rassembler?
  • Comment traiter et utiliser plus efficacement les informations que vous recevez durant les interventions?

B. Représentation de la collecte et de l'échange d'informations avec les diverses parties concernées

  • Cas pratiques
  • Outil JOHARI

C. Reporting

  • Le flux d'information écrit et électronique
  • Le reporting légal

D. Attention!

  • Des connaissances de base suffisantes du déroulement légal des interventions sont essentielles.

 

Formateurs et enseignants

Conseillers en prévention aspects psychosociaux.

 

Groupe cible

Cette formation s’adresse aux personnes de confiance qui ont déjà suivi une formation de base. Il est recommandé d'avoir une connaissance approfondie de la procédure formelle. Vous pourrez l'acquérir grâce à la formation de base personne de confiance ou au cours de la supervision sur la procédure formelle.

 

Intéressé(e) par une formation chez vous? 

Attentia Academy

 

Prix

€ 482 par participant, hors TVA (vous recevez une facture de Kluwer).

Frais d'annulation/de changement :

  • En cas d'empêchement, vous pouvez être remplacé par un collègue. Vous devez cependant nous en informer par e-mail.
  • L'annulation se fait toujours par envoi d'un e-mail.
  • L'annulation est gratuite en cas de maladie ou d'accident du participant. Vous devez cependant nous en informer immédiatement par écrit, et ce avant le début de la formation; en joignant également les certificats nécessaires par e-mail. La maladie ou l'accident qui entraîne l'absence d'une partie seulement de la formation ne donne pas lieu à une annulation sans frais.
  • En cas d'annulation/modification moins de 30 jours calendaires avant la formation prévue, 10% du prix sera facturé.
  • En cas d'annulation/modification moins de 21 jours calendaires avant la formation prévue, 50% du prix  sera facturé.
  • En cas d'annulation/modification moins de 14 jours calendaires avant la formation prévue, le prix complet sera facturé.

Attentia Academy se réserve le droit d'annuler une formation pour des raisons d'organisation (par ex. en raison d'un nombre insuffisant de participants) ou de la reporter (par ex. en raison de la maladie de l'instructeur, d'un cas de force majeure ou de l'indisponibilité d'une salle pour cause de force majeure).

Tous les participants seront informés dans les plus brefs délais par e-mail ou par téléphone.
En cas de report à une date ultérieure, chaque participant peut, soit changer son inscription, soit annuler sans frais.
Dans le cas où une journée d'une formation de plusieurs jours est reportée pour cause de maladie du formateur ou pour des raisons d'organisation, aucun remboursement ne sera effectué.

Ces tarifs sont valables pour toutes les formations qui auront lieu dans l'année 2020.

Inscription

04 Juin 2020 (9h00 - 17h30)
Bruxelles
Enregistrez-vous

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