Attentia
info@attentia.be
En tant que conseiller en prévention, vous devriez toujours être au courant des obligations juridiques et des changements dans le domaine de la prévention et la protection. Lors de cette formation, nous mettrons l’accent sur les dernières évolutions de sorte que vous pouvez mettre à jour et optimiser votre politique de prévention. En outre, nous nous assurons également qu’il y a suffisamment d’espace pour l’interaction et le réseautage.
Tous nos recyclages s'appliquent aux conseillers en prévention du niveau III au niveau I.Ils sont également destinés à toutes tailles d'entreprises.
Les conseillers en prévention ou les assistants du Service Interne de Prévention et de Protection au Travail. Les membres de la hiérarchie et les cadres (managers, supérieurs et chefs de département) qui souhaitent rester au courant des dernières évolutions dans leur domaine.
Décideurs : le conseiller en prévention, le responsable ou le collaborateur RH, les cadres supérieurs, l’employeur/le gérant.
Prérequis : des connaissances de base en matière de législation relative au bien-être psychosocial.
Accidents du travail
Un accident du travail peut être lourd de conséquences. Il peut y avoir une ou plusieurs victimes avec des blessures physiques, il peut aussi y avoir des dommages matériels, un rapport doit être fait à l'assureur de l'accident de travail, l'accident de travail doit être investigué pour déterminer les causes de cet incident, des mesures préventives doivent être prises afin d’éviter des accidents similaires dans le futur. En cas d'accident du travail grave, il existe d'autres obligations légales, telles que l'établissement d'un rapport détaillé à soumettre en temps utile au service public compétent et l'inspection compétente peut devoir être informée immédiatement de l'accident.
Dans ce cours de formation, nous examinons brièvement cette question et dressons une liste de tout ce qu’il convient de faire, quand il y a un accident du travail;
quelles mesures doivent être prises lorsqu'un accident du travail se produit, comment analyser un accident du travail, comment déterminer les mesures de prévention appropriées et comment tirer les leçons de ces accidents afin de les éviter à l'avenir.
Attestation
Les participants reçoivent une attestation de participation après la formation.
€ 217 par participant, hors TVA
18 Avril 2024
(9h00 - 12h45)
CRS 8709 - Conseiller en Prévention - Accidents du travail - 18/04/2024 - En ligne
|
Enregistrez-vous |
24 Octobre 2024
(9h00 - 12h45)
CRS8710 - Conseiller en Prévention - Accidents du travail - 24/10/2024 - En ligne
|
Enregistrez-vous |
Voir plus de formations sur: Prévention et protection au travail, service externe pour la prévention et la protection , Conseiller en prévention