Onglets principaux

Vous êtes ici

Recyclage conseiller en prévention - Webinaire pratique: Comment remplir un rapport annuel?

Introduction

En tant que conseiller en prévention, vous devriez toujours être au courant des obligations juridiques et des changements dans le domaine de la prévention et la protection. Lors de cette formation, nous mettrons l’accent sur les dernières évolutions de sorte que vous pouvez mettre à jour et optimiser votre politique de prévention. En outre, nous nous assurons également qu’il y a suffisamment d’espace pour l’interaction et le réseautage.

 

Cible

Les conseillers en prévention ou les assistants du Service Interne de Prévention et de Protection au Travail. Les membres de la hiérarchie et les cadres (managers, supérieurs et chefs de département) qui souhaitent rester au courant des dernières évolutions dans leur domaine. Décideurs : le conseiller en prévention, le responsable ou le collaborateur RH, les cadres supérieurs, l’employeur/le gérant. Prérequis : des connaissances de base en matière de législation relative au bien-être psychosocial.

 

Programme

Le rapport annuel est un rapport sur le fonctionnement et les activités du Service interne pour la prévention et la protection au travail au cours de l'année précédente.

Ce rapport doit être établi chaque année et finalisé avant le 1er avril de l'année civile suivante.

Le législateur détermine le contenu du rapport annuel. Il contient un grand nombre de données concernant la sécurité et la santé des employés de votre entreprise au cours de l'année civile écoulée. Quelques exemples sont les données statistiques sur les accidents du travail, les mesures prises dans le cadre du plan d'action annuel, les données collectives sur les interventions psychosociales, etc.....

Ce webinaire explique de manière pratique comment remplir un tel rapport. Quelles sont les données nécessaires et auprès de quelles parties internes et externes doivent-elles éventuellement être collectées ?

Vous êtes déjà préparé mais vous avez des questions spécifiques sur la façon de répondre à certaines informations ? Ou bien remplir un rapport annuel est complètement nouveau pour vous et vous voulez savoir comment l'aborder ? Ce webinaire vous aidera à travailler de manière structurée.

 

Attestation

Les participants reçoivent une attestation de participation après la formation. Intéressé(e)? Aucune formation n'est prévue pour l'instant. Vous pouvez contacter academy@attentia.be, ils vous tiendront informé dès que les nouvelles dates seront fixées.

 

Intéssé(e) par une formation chez vous ?

Mail : academy@attentia.be

Tél. : 02 526 86 44

 

Prix

€ 125 par participant, hors TVA 

Frais d'annulation/de changement :

En cas d'empêchement, vous pouvez être remplacé par un collègue. Vous devez cependant nous en informer par e-mail.

  • L'annulation se fait toujours par envoi d'un e-mail.
  • L'annulation est gratuite en cas de maladie ou d'accident du participant. Vous devez cependant nous en informer immédiatement par écrit, et ce avant le début de la formation; en joignant également les certificats nécessaires par e-mail. La maladie ou l'accident qui entraîne l'absence d'une partie seulement de la formation ne donne pas lieu à une annulation sans frais.
  • En cas d'annulation/modification moins de 30 jours calendaires avant la formation prévue, 10% du prix sera facturé.
  • En cas d'annulation/modification moins de 21 jours calendaires avant la formation prévue, 50% du prix  sera facturé.
  • En cas d'annulation/modification moins de 14 jours calendaires avant la formation prévue, le prix complet sera facturé.

Attentia Academy se réserve le droit d'annuler une formation pour des raisons d'organisation (par ex. en raison d'un nombre insuffisant de participants) ou de la reporter (par ex. en raison de la maladie de l'instructeur, d'un cas de force majeure ou de l'indisponibilité d'une salle pour cause de force majeure).

Tous les participants seront informés dans les plus brefs délais par e-mail ou par téléphone.
En cas de report à une date ultérieure, chaque participant peut, soit changer son inscription, soit annuler sans frais.
Dans le cas où une journée d'une formation de plusieurs jours est reportée pour cause de maladie du formateur ou pour des raisons d'organisation, aucun remboursement ne sera effectué.

Ces tarifs sont valables pour toutes les formations qui auront lieu dans l'année 2021.

 

Intéressé(e)? Aucune formation n'est prévue pour l'instant. Vous pouvez contacter academy@attentia.be, ils vous tiendront informé dès que les nouvelles dates seront fixées.

2021 ©
Attentia