Onglets principaux

Vous êtes ici

Personne de confiance - Supervision: la gestion des conflits (en collaboration avec Kluwer)

Après l'assouplissement annoncé du Conseil de sécurité, nous reprendrons à partir de juin les formations en classe. Notre priorité absolue est de garantir la sécurité des participants et de l'enseignant, c'est pourquoi nous sommes contraints de prendre des mesures supplémentaires en matière de santé et de sécurité. Nous avons rassemblé ces mesures dans un scénario pratique afin de pouvoir organiser nos formations dans les meilleures conditions possibles.

De plus, Attentia Academy vous propose une offre intéressante de formations en ligneVous n'avez donc pas à vous déplacer. 

Vous êtes intéressé par une supervision personne de confiance en ligne pour vos employés ? Contactez-nous via academy@attentia.be

 

Perfectionnez vos compétences en matière de médiation et de gestion des conflits

En tant que personne de confiance, vous facilitez le dialogue entre les parties impliquées dans un incident en faisant preuve de neutralité et d’impartialité. Une tâche qui, vous le savez, n’a rien de facile. Vous devez en effet concilier les intérêts de chacun, comprendre leurs motifs et tenir compte de ce qu’ils ressentent. Pour remplir comme il se doit votre rôle, vous devez impérativement savoir comment se développent les comportements abusifs.

Lors de cet atelier, vous apprendrez comment naît et évolue un comportement indésirable. Grâce aux explications qui vous seront fournies au sujet de cette dynamique, vous prendrez conscience de l’impact que vous exercez en tant que personne de confiance sur les parties concernées. Vous découvrirez par ailleurs quelles méthodes peuvent vous permettre de réagir efficacement à un incident et de parvenir ainsi à le gérer correctement.

Supervision obligatoire des personnes de confiance. Cette formation entre en considération pour la supervision obligatoire des personnes de confiance.

 

Programme

1. Processus de développement d’un comportement abusif et dynamiques entre les parties impliquées

  • Processus du comportement abusif
  • Développement du groupe
  • Profil et réaction du plaignant / de la plaignante
  • Situations conflictuelles et dynamique de groupe

2. Méthodes d’interventions psychosociales

  • Impartialité et partialité multidirectionnelle
  • Médiation
  • Triangle de Karpman
  • Ce programme comporte de nombreux cas pratiques.

3. Modifications législatives et évolutions de la loi sur la protection contre la violence et le harcèlement moral ou sexuel au travail

Dans le cas d’éventuelles modifications et évolutions législatives

 

Formateurs et enseignants

Conseillers en prévention aspects psychosociaux.

 

Groupe cible

Cette formation s’adresse aux personnes de confiance qui ont déjà suivi une formation de base en la matière et souhaitent explorer plus en détail la dynamique des comportements indésirables et excessifs au travail.

 

Résultats

Vous exercez votre rôle de personne de confiance avec plus d’assurance.

Vous êtes au courant des dernières nouveautés sur le plan légal et possédez de nouvelles compétences qui vous aideront à remplir encore mieux votre rôle.

Vous gérez efficacement vos dossiers difficiles.

 

Points forts

Vous expliquez votre propre cas et en discutez en détail avec le formateur et les autres participants. Grâce à cette approche interactive, vous obtenez des informations plus approfondies concernant votre rôle et découvrez des pistes à explorer dans le cadre de la gestion de vos propres dossiers.

Cette journée sera également l’occasion de découvrir les toutes dernières nouveautés et modifications légales en la matière.

 

Intéressé(e) par une formation chez vous ?

Attentia Academy

 

Prix

€ 482 par participant, hors TVA (vous recevez une facture de Kluwer).

Frais d'annulation/de changement :

  • En cas d'empêchement, vous pouvez être remplacé par un collègue. Vous devez cependant nous en informer par e-mail.
  • L'annulation se fait toujours par envoi d'un e-mail.
  • L'annulation est gratuite en cas de maladie ou d'accident du participant. Vous devez cependant nous en informer immédiatement par écrit, et ce avant le début de la formation; en joignant également les certificats nécessaires par e-mail. La maladie ou l'accident qui entraîne l'absence d'une partie seulement de la formation ne donne pas lieu à une annulation sans frais.
  • En cas d'annulation/modification moins de 30 jours calendaires avant la formation prévue, 10% du prix sera facturé.
  • En cas d'annulation/modification moins de 21 jours calendaires avant la formation prévue, 50% du prix  sera facturé.
  • En cas d'annulation/modification moins de 14 jours calendaires avant la formation prévue, le prix complet sera facturé.

Attentia Academy se réserve le droit d'annuler une formation pour des raisons d'organisation (par ex. en raison d'un nombre insuffisant de participants) ou de la reporter (par ex. en raison de la maladie de l'instructeur, d'un cas de force majeure ou de l'indisponibilité d'une salle pour cause de force majeure).

Tous les participants seront informés dans les plus brefs délais par e-mail ou par téléphone.
En cas de report à une date ultérieure, chaque participant peut, soit changer son inscription, soit annuler sans frais.
Dans le cas où une journée d'une formation de plusieurs jours est reportée pour cause de maladie du formateur ou pour des raisons d'organisation, aucun remboursement ne sera effectué.

Ces tarifs sont valables pour toutes les formations qui auront lieu dans l'année 2020.

Inscription

20 Octobre 2020 (9h00 - 17h30)
Wavre
Enregistrez-vous

Voir plus de formations sur: Prévention et protection au travail, risques psychosociaux , personne de confiance