Onglets principaux

Vous êtes ici

[Inhouse] Sécurité au travail: formations techniques

En tant qu'employeur, vous êtes tenu de veiller à la santé et à la sécurité de vos collaborateurs. Pour ce faire, des analyses de risques spécifiques sont effectuées, des mesures de protection sont élaborées et des formations sont dispensées.

Les collaborateurs qui travaillent dans une certaine situation ou avec des équipements de travail spécifiques, par exemple des installations électriques ou des équipements de travail mobiles, sont tenus de suivre une formation spécifique à la sécurité.

Travail sous tension électrique

Travailler sur ou à proximité d'installations électriques, sous tension ou non, n'est pas sans danger. Selon le règlement général sur les installations électriques et la loi sur le bien-être, les personnes alertées BA4 doivent être désignés par l'employeur. Et il est conseillé que ces travailleurs suivent une formation appropriée.

 

Formation BA4 - Personne avertie

BA4 (averti) Les travailleurs doivent avoir une connaissance générale des installations électriques. En outre, ils doivent connaître les procédures de travail et les risques d'une installation spécifique. Cette formation BA4 s'adresse spécifiquement aux travailleurs sans connaissances électriques préalables qui ne réalisent pas eux-mêmes des actions électriques mais qui sont présents dans un environnement de travail comportant des installations électriques. 

Cette formation dure une journée entière et peut être suivie en sessions ouvertes (intercompany) ou fermées (inhouse).

Plus d'informations

 

Matériels de travail mobiles

Les personnes qui travaillent avec des chariots élévateurs à fourche et des matériels de travail mobiles sont tenues de suivre une formation spécifique en matière de sécurité. Selon l'article IV. 3-7 du Codex, des dispositions spécifiques sont imposées concernant l'utilisation des équipements de travail mobiles.

Formation aux chariots élévateurs à fourche

Au cours de cette formation, vous apprenez à travailler de manière sûre et efficace avec des chariots élévateurs à fourche. Nous vous enseignons les différentes techniques de base afin que vous puissiez allier conduite dynamique et travail productif. Le résultat ? Moins d'accidents, de blessures et de dommages aux produits. Nous vous apprenons également à détecter et à signaler les défauts et les dysfonctionnements des chariots élévateurs.

Cette formation prend une journée entière et ne peut être suivie qu'en session fermée (entre entreprises).

Plus d'informations

Formation aux chariots élévateurs

Le Codex pour le bien-être au travail stipule que les conducteurs de chariots à mât rétractable doivent être formés pour la tâche qui leur est confiée. Cette formation pratique vous permettra non seulement de vous conformer à la législation, mais aussi de vous familiariser parfaitement avec le chariot à mât rétractable. Travailler en toute sécurité avec un chariot à mât rétractable réduit le nombre d'accidents du travail et entraîne automatiquement une diminution des sinistres.

Cette formation prend une journée entière et ne peut être suivie qu'en session fermée (sur mesure de votre entreprise).

Plus d'informations

 

Vous êtes intéressé par d'autres formations dans le domaine de la sécurité au travail ?

Voir notre offre

 

 

Intéressé(e)? Aucune formation n'est prévue pour l'instant. Vous pouvez contacter academy@attentia.be, ils vous tiendront informé dès que les nouvelles dates seront fixées.

2023 ©
Attentia