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Brochure de formation 2022

 

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  • [Inhouse] Bien-être au travail pour les responsables

    Dans cette formation, nous prendrons connaissances des tâches et responsabilités légales de la ligne hiérarchique dans le cadre de la politique de bien-être et de prévention d'une entreprise.

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    Leadership - Social skills, Bien-être au travail, Leadership & Communication
  • [Inhouse] Stress et burn-out: comment les détecter (dirigeant d’entreprise)

    Le stress peut nuire à la santé et à la productivité de vos collaborateurs. Les dirigeants d’entreprise ont un rôle important à jouer en reconnaissant à temps les signes de stress pour éviter que la situation ne s’aggrave. Au cours de cette formation, vous apprenez à observer les signes de stress et à pratiquer des entretiens via des scènes jouées par une troupe de théâtre d’entreprise. 

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    Leadership - Social skills, Bien-être psychosocial
  • [Inhouse] Comment mener un entretien efficace sur l’absentéisme ?

    L’absentéisme pour maladie a un impact négatif sur l’ensemble de l’organisation. Il coûte non seulement beaucoup d’argent aux employeurs chaque année, mais il augmente aussi la charge de travail des collègues et peut avoir des conséquences néfastes sur le service à la clientèle. Plusieurs facteurs influencent l’absentéisme, mais il importe tout d’abord de pouvoir en discuter. Comment gérer l’entretien d’absentéisme ? 

     

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    Leadership - Social skills, Bien-être psychosocial
  • [Inhouse] La sécurité psychologique au sein des équipes et des organisations

    Dans cette formation, nous présentons l’importance de la sécurité psychologique en tant qu’élément des job resources. Outre la sécurité physique, un autre type de sécurité est nécessaire pour contrôler les facteurs de stress externes et internes. Comment minimiser le stress de fuite, le stress de lutte et le stress d’inhibition ? En créant un environnement sûr au niveau psychologique. 


     

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    Leadership - Social skills, Bonheur au travail
  • [Inhouse] Faire face à des évènements traumatisants

    Lorsque les collaborateurs sont confrontés à des évènements traumatisants (tels que : accident de travail grave, décès d’un collègue,…) ; il est important de prévoir un soutien aux victimes. Dans ce cadre, il est souhaitable que le premier accueil (dans les premières heures de l’évènement) soit assuré par un collègue. Celui-ci étant un « visage connu », il connaît le fonctionnement de l’organisation et la nature du travail.

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    Leadership - Social skills, Bien-être psychosocial
  • [Inhouse] Gérer les comportements indésirables

    Ce workshop vise à expliquer ce qu'est un comportement indésirable et excessif, à le rendre discutable et à susciter une prise de conscience afin de prévenir ce type de comportement dans l’entreprise.

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    Leadership - Social skills, Bien-être psychosocial
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