Attentia
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Cette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.
Lire la suiteDurant cette supervision sur l’évaluation annuelle, vous découvrirez les bases de cet exercice. De nombreux problèmes psychosociaux sont signalés à la personne de confiance.
Lire la suiteL’absentéisme a un énorme impact sur le fonctionnement de vos organisations. Il n’y a non seulement le coût de la personne absente et les heures non-prestées, mais aussi le fait que les collègues doivent prendre en charge ces tâches, un remplaçant doit être recherché, un suivi supplémentaire est requis … A cote de cela ça vous donne une indication de l’engagement et de la motivation de vos travailleurs. Nous vous donnons les connaissances et les compétences requises pour aborder et traiter le sujet de l’absentéisme au travail.
Lire la suiteLa personne de confiance est principalement connu comme "un interlocuteur confidentiel pour l'employé". Mais une personne de confiance fait bien plus que cela ! Dans le cadre de cette supervision, les différentes tâches sont rafraîchies en profondeur et mises en pratique. Les directives
Lire la suiteLors de cet atelier, vous apprendrez comment naît et évolue un comportement indésirable. Grâce aux explications qui vous seront fournies au sujet de cette dynamique, vous prendrez conscience de l’impact que vous exercez en tant que personne de confiance sur les parties concernées.
Lire la suiteCe workshop vise à expliquer ce qu'est le commérage, de le rendre négociable et de sensibiliser à la prévention de ce type de comportement sur le lieu de travail. Cette session interactive fournira également des outils pour y faire face.
Lire la suiteDepuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes.
Lire la suiteCette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.
Lire la suiteLa personne de confiance est principalement connu comme "un interlocuteur confidentiel pour l'employé". Mais une personne de confiance fait bien plus que cela ! Dans le cadre de cette supervision, les différentes tâches sont rafraîchies en profondeur et mises en pratique. Les directives
Lire la suiteDurant cette supervision sur l’évaluation annuelle, vous découvrirez les bases de cet exercice. De nombreux problèmes psychosociaux sont signalés à la personne de confiance.
Lire la suiteDurant cette supervision, nous nous pencherons sur la déontologie et le secret professionnel. Vous approfondirez vos connaissances des règles déontologiques. Après la formation, vous reconnaîtrez plus rapidement les problèmes déontologiques et serez à même de les aborder efficacement. Vous apprendrez aussi à gérer les différentes casquettes que vous portez au sein de votre entreprise.
Lire la suiteCette supervision se focalise sur 'la discussion de cas'. Dans un premier temps, plusieurs méthodes, afin de faciliter des réponses à des questions en rapport avec des dossiers, sont offertes. Dans un second temps, les méthodes proposées peuvent être utilisées pour obtenir des éclaircissements dans un dossier en cours de traitement. Et inversement, vous avez la possibilité d'aider d'autres personnes de confiance avec leurs dossiers.
Lire la suiteCe workshop vise à expliquer ce qu'est le commérage, de le rendre négociable et de sensibiliser à la prévention de ce type de comportement sur le lieu de travail. Cette session interactive fournira également des outils pour y faire face.
Lire la suiteCette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.
Lire la suiteLa personne de confiance est principalement connu comme "un interlocuteur confidentiel pour l'employé". Mais une personne de confiance fait bien plus que cela ! Dans le cadre de cette supervision, les différentes tâches sont rafraîchies en profondeur et mises en pratique. Les directives gouvernementales les plus
Lire la suiteDans cet atelier, vous allez apprendre à mettre en place une politique globale de prévention des risques psychosociaux dans votre entreprise. Il sera question de réfléchir ensemble à des moyens pratiques de prévenir le stress et d'augmenter l'engagement et la satisfaction de vos collaborateurs.
Vous découvrirez de bonnes pratiques et des outils que vous pourrez facilement adapter à votre propre organisation. Vous discuterez de vos propres expériences avec le groupe. Vous pourrez ainsi retourner sur votre lieu de travail avec des solutions concrètes pour vos défis.
Lire la suiteDepuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes.
Lire la suiteLa plupart des Belges souffrent parfois de stress. Il importe d’apprendre à le gérer pour éviter les problèmes physiques et psychologiques. Lorsque nous maîtrisons notre stress, les tâches les plus énergivores deviennent supportables. Au cours de cette formation interactive, vous réfléchissez aux sources de stress potentielles et vous prenez conscience de votre propre réflexion.
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Le stress peut nuire à la santé et à la productivité de vos collaborateurs. Les dirigeants d’entreprise ont un rôle important à jouer en reconnaissant à temps les signes de stress pour éviter que la situation ne s’aggrave. Au cours de cette formation, vous apprenez à observer les signes de stress et à pratiquer des entretiens via des scènes jouées par une troupe de théâtre d’entreprise.
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L’absentéisme pour maladie a un impact négatif sur l’ensemble de l’organisation. Il coûte non seulement beaucoup d’argent aux employeurs chaque année, mais il augmente aussi la charge de travail des collègues et peut avoir des conséquences néfastes sur le service à la clientèle. Plusieurs facteurs influencent l’absentéisme, mais il importe tout d’abord de pouvoir en discuter. Comment gérer l’entretien d’absentéisme ?
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La formation est pour mieux comprendre les facteurs qui conduisent au burn-out. Comment le prévenir, y remédier et retrouver une résilience durable ? Et ce, pour que l’organisation puisse se concentrer sur la sensibilisation et le rôle de soutien des collègues, des responsables et des partenaires RH. Le contenu de cette formation s’inscrit dans la continuité de la formation « Gestion du stress : une vision équilibrée ». L’objectif de la formation est de donner un aperçu du processus du burn-out. Le point de départ est le moment où « la lumière s’éteint (presque) ». Nous vous ferons ensuite passer par différentes phases pour parvenir à « retrouver et conserver une résilience durable ».
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Cette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.
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