Attentia
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Depuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes.
Lire la suiteCette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.
Lire la suiteDurant cette supervision, nous nous pencherons sur la déontologie et le secret professionnel. Vous approfondirez vos connaissances des règles déontologiques. Après la formation, vous reconnaîtrez plus rapidement les problèmes déontologiques et serez à même de les aborder efficacement. Vous apprendrez aussi à gérer les différentes casquettes que vous portez au sein de votre entreprise.
Lire la suiteDepuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes.
Lire la suiteLors de cet atelier, vous apprendrez comment naît et évolue un comportement indésirable. Grâce aux explications qui vous seront fournies au sujet de cette dynamique, vous prendrez conscience de l’impact que vous exercez en tant que personne de confiance sur les parties concernées.
Lire la suiteCette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.
Lire la suiteLa personne de confiance est principalement connu comme "un interlocuteur confidentiel pour l'employé". Mais une personne de confiance fait bien plus que cela ! Dans le cadre de cette supervision, les différentes tâches sont rafraîchies en profondeur et mises en pratique. Les directives gouvernementales les plus récentes et la législation connexe qui ont une incidence sur les missions de la personne de confiancesont traitées de manière à ce que vous, en tant que la personne de confiance, obteniez l'état des lieux le plus actuel.
Lire la suiteCette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.
Lire la suiteDurant cette supervision sur l’évaluation annuelle, vous découvrirez les bases de cet exercice. De nombreux problèmes psychosociaux sont signalés à la personne de confiance.
Lire la suiteLa plupart des Belges souffrent parfois de stress. Il importe d’apprendre à le gérer pour éviter les problèmes physiques et psychologiques. Lorsque nous maîtrisons notre stress, les tâches les plus énergivores deviennent supportables. Au cours de cette formation interactive, vous réfléchissez aux sources de stress potentielles et vous prenez conscience de votre propre réflexion.
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Le stress peut nuire à la santé et à la productivité de vos collaborateurs. Les dirigeants d’entreprise ont un rôle important à jouer en reconnaissant à temps les signes de stress pour éviter que la situation ne s’aggrave. Au cours de cette formation, vous apprenez à observer les signes de stress et à pratiquer des entretiens via des scènes jouées par une troupe de théâtre d’entreprise.
L’absentéisme pour maladie a un impact négatif sur l’ensemble de l’organisation. Il coûte non seulement beaucoup d’argent aux employeurs chaque année, mais il augmente aussi la charge de travail des collègues et peut avoir des conséquences néfastes sur le service à la clientèle. Plusieurs facteurs influencent l’absentéisme, mais il importe tout d’abord de pouvoir en discuter. Comment gérer l’entretien d’absentéisme ?
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La formation est pour mieux comprendre les facteurs qui conduisent au burn-out. Comment le prévenir, y remédier et retrouver une résilience durable ? Et ce, pour que l’organisation puisse se concentrer sur la sensibilisation et le rôle de soutien des collègues, des responsables et des partenaires RH. Le contenu de cette formation s’inscrit dans la continuité de la formation « Gestion du stress : une vision équilibrée ». L’objectif de la formation est de donner un aperçu du processus du burn-out. Le point de départ est le moment où « la lumière s’éteint (presque) ». Nous vous ferons ensuite passer par différentes phases pour parvenir à « retrouver et conserver une résilience durable ».
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Lorsque les collaborateurs sont confrontés à des évènements traumatisants (tels que : accident de travail grave, décès d’un collègue,…) ; il est important de prévoir un soutien aux victimes. Dans ce cadre, il est souhaitable que le premier accueil (dans les premières heures de l’évènement) soit assuré par un collègue. Celui-ci étant un « visage connu », il connaît le fonctionnement de l’organisation et la nature du travail.
Ce workshop vise à expliquer ce qu'est un comportement indésirable et excessif, à le rendre discutable et à susciter une prise de conscience afin de prévenir ce type de comportement dans l’entreprise.
Cette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.
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