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Brochure de formation 2022

 

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Décembre 2023

Mars 2024

Avril 2024

Mai 2024

  • 17mai
    24

    Supervision personne de confiance: La gestion des conflits

    Lors de cet atelier, vous apprendrez comment naît et évolue un comportement indésirable. Grâce aux explications qui vous seront fournies au sujet de cette dynamique, vous prendrez conscience de l’impact que vous exercez en tant que personne de confiance sur les parties concernées.

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    Bien-être psychosocial

Juin 2024

Septembre 2024

  • 12sep
    24

    Supervision en ligne personne de confiance: Les quatre tâches de la personne de confiance expliquées

    La personne de confiance est principalement connu comme "un interlocuteur confidentiel pour l'employé". Mais une personne de confiance fait bien plus que cela ! Dans le cadre de cette supervision, les différentes tâches sont rafraîchies en profondeur et mises en pratique. Les directives gouvernementales les plus récentes et la législation connexe qui ont une incidence sur les missions de la personne de confiancesont traitées de manière à ce que vous, en tant que la personne de confiance, obteniez l'état des lieux le plus actuel.

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    Bien-être psychosocial
  • 19sep
    24

    Personne de confiance - Formation de base (5 jours)

    Cette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.

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    Bien-être psychosocial

Décembre 2024

  • [Inhouse] Gestion du stress : un point de vue équilibré

    La plupart des Belges souffrent parfois de stress. Il importe d’apprendre à le gérer pour éviter les problèmes physiques et psychologiques. Lorsque nous maîtrisons notre stress, les tâches les plus énergivores deviennent supportables. Au cours de cette formation interactive, vous réfléchissez aux sources de stress potentielles et vous prenez conscience de votre propre réflexion. 

     

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    Bien-être psychosocial, Leadership & Communication
  • [Inhouse] Stress et burn-out: comment les détecter (dirigeant d’entreprise)

    Le stress peut nuire à la santé et à la productivité de vos collaborateurs. Les dirigeants d’entreprise ont un rôle important à jouer en reconnaissant à temps les signes de stress pour éviter que la situation ne s’aggrave. Au cours de cette formation, vous apprenez à observer les signes de stress et à pratiquer des entretiens via des scènes jouées par une troupe de théâtre d’entreprise. 

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    Leadership - Social skills, Bien-être psychosocial
  • [Inhouse] Comment mener un entretien efficace sur l’absentéisme ?

    L’absentéisme pour maladie a un impact négatif sur l’ensemble de l’organisation. Il coûte non seulement beaucoup d’argent aux employeurs chaque année, mais il augmente aussi la charge de travail des collègues et peut avoir des conséquences néfastes sur le service à la clientèle. Plusieurs facteurs influencent l’absentéisme, mais il importe tout d’abord de pouvoir en discuter. Comment gérer l’entretien d’absentéisme ? 

     

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    Leadership - Social skills, Bien-être psychosocial
  • [Inhouse] Du burn-out à la résilience durable

    La formation est pour mieux comprendre les facteurs qui conduisent au burn-out. Comment le prévenir, y remédier et retrouver une résilience durable ? Et ce, pour que l’organisation puisse se concentrer sur la sensibilisation et le rôle de soutien des collègues, des responsables et des partenaires RH. Le contenu de cette formation s’inscrit dans la continuité de la formation « Gestion du stress : une vision équilibrée ».  L’objectif de la formation est de donner un aperçu du processus du burn-out. Le point de départ est le moment où « la lumière s’éteint (presque) ». Nous vous ferons ensuite passer par différentes phases pour parvenir à « retrouver et conserver une résilience durable ». 

     

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    Bien-être psychosocial, Leadership & Communication
  • [Inhouse] Faire face à des évènements traumatisants

    Lorsque les collaborateurs sont confrontés à des évènements traumatisants (tels que : accident de travail grave, décès d’un collègue,…) ; il est important de prévoir un soutien aux victimes. Dans ce cadre, il est souhaitable que le premier accueil (dans les premières heures de l’évènement) soit assuré par un collègue. Celui-ci étant un « visage connu », il connaît le fonctionnement de l’organisation et la nature du travail.

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    Leadership - Social skills, Bien-être psychosocial
  • [Inhouse] Gérer les comportements indésirables

    Ce workshop vise à expliquer ce qu'est un comportement indésirable et excessif, à le rendre discutable et à susciter une prise de conscience afin de prévenir ce type de comportement dans l’entreprise.

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    Leadership - Social skills, Bien-être psychosocial
  • Personne de confiance - Formation de base (5 jours)

    Cette formation s’adresse aux personnes de confiance qui n’ont pas encore bénéficié d’une formation de base.

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    Bien-être psychosocial
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