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Expérience social

Ces « Experiences » Attentia mettent l’accent sur les aspects sociaux du travail : communication positive, gestion du fossé générationnel, esprit d’équipe... En 60 à 90 minutes à peine, vous pouvez faire un premier pas vers un changement durable !

Generations@work

Jamais autant de générations différentes ne se sont côtoyées sur le lieu de travail. Cette collaboration ne se déroule pas toujours de manière fluide : en raison de mentalités, de valeurs et d’attentes différentes, tout le monde n’est pas forcément toujours sur la même longueur d’onde. Dans cet atelier participatif, les participants apprendront à gérer cette réalité. Nous expliquerons comment mener un dialogue approprié au sein de l’organisation. Pour cette « Experience », des groupes de 15 personnes maximum sont recommandés.

Motivation de l'équipe

Une équipe fonctionne de manière optimale lorsque les rouages sont bien huilés. Mais parfois, les choses se passent mal et l’équipe cesse de fonctionner. Avec l’« Experience » « Motivation de l’équipe », nous prenons un peu de distance afin de nous redécouvrir, en même temps que notre équipe/notre département. Nous abordons les principes sur lesquels une équipe peut s’appuyer pour fournir des performances optimales, et nous les mettons en œuvre.  

 

Gestion des comportements agressifs

Les collaborateurs qui sont en contact direct avec les clients ont déjà été confrontés un jour ou l’autre à des situations de conflit et d’agression émanant du client. Souvent, les collaborateurs réagissent de manière intuitive et émotionnelle, ce qui ne fait qu’aggrave la situation. Mais il peut également en être autrement, comme vous le découvrirez dans cette « Experiences ».  

Respect mutuel

Cette « Experience » se concentre sur la valeur du « respect » et l’impact qu’elle a sur le travail et les travailleurs Nous abordons des sujets tels qu’écouter authentiquement, donner et recevoir un feed-back, exprimer un avis critique, discuter avec estime, etc. Nous déterminons ensemble les priorités, en tenant compte du contexte, de la structure, de la méthode de travail et de la culture actuelle au sein de l’organisation.

Communication positive

La manière dont est perçue votre communication dépend non seulement de ce que vous dites, mais également de la manière dont vous le dites et de votre comportement. Nombreux sont ceux qui n’en sont pas conscients ou pas suffisamment. Cette session « chasse aux idées » fournit des informations substantielles et faciles à mettre en œuvre sur l’état d’esprit personnel et la communication verbale et non verbale. Vous prenez davantage conscience de votre propre langage et apprenez à l’utiliser de manière positive. Cette « Experience » offre un regard nouveau sur le pouvoir de la communication.  

Le travail hybride 

Dans le cadre du travail hybride, il est important pour l'équipe, mais aussi pour le manager, d'être capable de travailler de manière autonome et de gérer la part de flexibilité nécessaire. En tant que manager, comment savoir quels collaborateurs ont besoin d'aide dans ce domaine ? Comment percevez-vous les signaux afin d'intervenir à temps ? Apprenez également à vous connaître en tant que manager. Réservez du temps à l'introspection, demandez-vous si vous utilisez suffisamment vos qualités, vos talents et votre potentiel personnel. La confiance est un facteur important dans la gestion d'une équipe à distance. Encouragez chaque employé en fonction de sa personnalité, apprenez à connaître la personne qui se cache derrière le professionnel.

Équilibre vie privée-professionnelle  

Vous voulez être performant dans votre travail, mais vous voulez également être un bon parent et/ou partenaire à la maison. Il n’est pas facile de concilier vie privée et vie professionnelle. Cette « Experience » sera vraiment révélatrice. Nous travaillerons sur le thème du « bonheur » et apprendrons comment en être l’acteur.  

Assertivité : osez fixer des limites 

Vous n’osez pas dire non, bien que vous crouliez déjà sous le travail ? Vu le succès du télétravail, cela pose plus que jamais problème. Si vous n’osez pas dire non ou exprimer votre opinion, il y a de fortes chances que vous éprouviez du stress et de l’insatisfaction. Osez vous affirmer ! L’assertivité est essentielle pour exprimer vos sentiments et vos opinions de manière appropriée. Durant cette « Experience », nous vous expliquerons, à l’aide de conseils pratiques, pourquoi vous agissez ainsi et comment changer votre approche afin d’éviter tout sentiment de culpabilité par la suite. 

 

Diversité et inclusion 

Les participants à l’« Experience » « Diversité et inclusion » savent comment fonctionne le paradoxe de la diversité et de l’inclusion, et connaissent l’impact important qu’il exerce sur nos actions et nos décisions au quotidien. En tant que participant, vous découvrez au travers de petits exercices comment votre cerveau fonctionne et opère des choix, vous amenant peut-être à remettre en cause vos convictions en la matière. Après l’atelier, vous serez à même d’identifier et de décrire plus facilement les situations où vos préjugés inconscients ou ceux des autres peuvent jouer un rôle. Cela permet au participant de prendre des mesures afin de battre en brèche les préjugés et faire preuve de plus d’inclusion.

Donnez à votre organisation un regain d'énergie.

Demandez sans tarder de plus amples informations !

 
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