« La formation de premiers soins via blended learning est une approche qui convient bien à nos collaborateurs : ils peuvent étudier à leur propre rythme et au moment de leur choix. »
Kris Lefebure, Facilities Manager et conseiller en prévention chez Marsh

Étant donné que l’entreprise de courtage en assurances Marsh Belux compte à son actif plus de 350 collaborateurs, elle doit disposer d’un certain nombre d’employés qui ont suivi la formation de secouriste. Marsh a opté pour la formation de premiers soins via blended learning chez Attentia. Cette offre comprend une partie théorique effectuée par le biais d’une plate-forme en ligne et une partie pratique. « Cette approche convient bien à nos collaborateurs : ils peuvent étudier le cours à leur propre rythme et au moment de leur choix. » Un autre avantage pour une entreprise comportant de nombreuses filiales est que les collaborateurs ne doivent pas se déplacer pour la partie en ligne, indique Kris Lefebure, Facilities Manager et conseiller en prévention.

Kris Lefebure : « La formation de premiers soins via blended learning est une formule qui s’adapte à notre philosophie et que nous appliquons également à d’autres formations. Cette approche convient bien à nos collaborateurs : ils peuvent étudier le cours à leur propre rythme et au moment de leur choix. »

« Le grand avantage de la plate-forme d’e-learning réside dans l’absence de mise en œuvre. Il suffit d’une connexion Internet et d’un navigateur, et c’est parti ! », déclare Kris Lefebure. La seconde partie de la formation premiers soins se compose d’une journée d’exercices pratiques. L’aspect théorique est une nouvelle fois abordé, suivi par des exercices pratiques.

La formation de premiers soins via blended learning est très appréciée par les collaborateurs. Pour eux, la formation a constitué une bonne entrée en matière. La combinaison entre e-learning et exercices pratiques offre une grande valeur ajoutée. « Pour Marsh, il s’agit aussi d’une façon utile d’investir son budget en prévention. De nombreux collaborateurs réagissent : c’est non seulement une bonne chose pour Marsh, mais aussi un enrichissement personnel dont nous pouvons tirer parti dans le cadre de notre vie personnelle, à domicile et dans la vie associative. » En outre, la formation peut être payée à l’aide d’unités de prévention, ce qui est un atout de taille pour Kris Lefebure

 

Téléchargez l'étude de cas complète

 

 

Premiers secours

Vous êtes intéressé et souhaitez offrir à vos salariés une formation aux premiers secours ?

Découvrez les possibilités ici.

Défis

  • Bien-être au travail   
  • Formation obligatoire aux premiers soins   
  • Différentes filiales   
  • Collaborateurs à l’agenda chargé

Solutions

  • Formation de premiers soins via blended learning    
  • Théorie par e-learning, une seule journée d’exercices pratiques    
  • Journée d’exercices pratiques animée

Résultat

  • Chacun peut apprendre à son rythme   
  • De nombreux participants qui peuvent mettre leurs connaissances en pratique    
  • Contribue à la sécurité de l’environnement de travail