« Grâce à Attentia, nous pouvons nous concentrer sur les tâches clés de RH. »
Nathalie Bleyenberg, HR Manager, Centric Belgium

Centric était à la recherche d’un appui intelligent pour l’administration salariale et fut en mesure de se lancer dans des processus plus automatisés grâce à Attentia, et ainsi de soulager le travail des RH. Malgré la complexité supplémentaire de la mise en relation des logiciels, la transition s’est effectuée sans encombre. Centric possède maintenant un seul et même partenaire pour l’administration salariale, les allocations familiales, le fonds de sécurité sociale, la prévention et la protection ainsi que le système de gestion des congés.

« Notre direction avait depuis quelques temps déjà l’idée de changer de secrétariat social », nous raconte Nathalie Bleyenberg, directrice des ressources humaines chez le spécialiste TI Centric. « En février 2014, nous avons entrepris une reconnaissance de marché et nous avons pu analyser en profondeur quelques offres. L’offre et l’approche d’Attentia nous convenaient très bien ; l’équipe d’Attentia avait bien cerné notre culture d’entreprise - en bref : l’alchimie était au rendez-vous !

Nous avons profité de la transition pour faire un pas en avant en matière de liaisons logicielles plus performantes. Le projet fut tellement bien encadré que nous avons pu mettre ceci en oeuvre sans même que le travail normal ne soit entravé. Le 1e janvier 2015, la transition réussie est devenue un fait.

 

Centric étude de cas Attentia

 

Défis

  • Alléger le travail administratif pour une petite équipe de RH
  • Libérer du temps pour le travail de fond
  • Analyser le marché sur des nouvelles possibilités et des économies

Solutions

  • Administration des salaires via eVolution, liaison automatique avec le système de pointage et avec la gestion du parc automobile
  • Vacances et données personnelles via la plateforme Yess
  • Caisse d’allocations familiales et d’assurances sociales
  • Prévention et protection
  • Sensor en tant qu’analyse psychosociale

Résultat

  • Plus de possibilités de compterendu pour des ana- lyses sur le contenu et des actions qui favorisent la satis- faction des collaborateurs
  • Moins de tâches administratives pour le département RH, grâce aux liaisons logicielles et étant donné que les collaborateurs peuvent eux-mêmes introduire des données (modifications d’adresse, …)