« La combinaison de contact personnel et d’assistance professionnelle avec un conseil spécialisé constitue un sérieux atout pour notre agence. »
Kathleen De Batselier, Administrateur, CVBA Belfius Zottegem-Gent Zuid

Récemment, la direction de la CVBA a décidé avec Kathleen De Batselier, Administrateur, CVBA Belfius Zottegem-Gent Zuid, de faire appel aux services d’Attentia, non seulement pour l’adminis- tration des salaires mais aussi pour la sous-traitance de l’ensemble des tâches de secrétariat social, prévention et protection, et caisse d’allocations familiales.

La CVBA est une franchise de Belfius Banque & Assurances qui fonctionne de manière autonome. Suite aux fusions de 2009 et 2016, cette agence s’est développée pour devenir une organisa- tion de quelque 45 collaborateurs. L’agence entend combiner les avantages de la structure horizontale d’une PME à l’encadrement professionnel d’une grande banque. C’est la raison pour laquelle elle fait volontiers appel à un partenaire externe, et pas seulement pour l’administration des salaires.

 

Belfius Case study Attentia

Défis

  • Libérer l’administrateur des tâches administratives
  • Accéder à une connaissance spécialisée afin d’affiner la politique de rémunération sur le plan structurel
  • Maintenir la motivation de tous les collaborateurs

Solutions

  • L’ensemble du package de services sous-traités et une seule personne de contact pour l’administration des salaires, lien avec le portail self-service RH, la caisse d’allocations familiales, la prévention et la protection et le conseil relatif à la rémunération et aux catégories de fonctions

Résultat

  • Suivi rapide et professionnel des questions RH des collaborateurs
  • Transparence de la politique de congés et de rémunération
  • Moins de tâches opération- nelles et administratives pour Belfius
  • Une efficacité renforcée et plus de temps pour les tâches clés et le succès commercial