« Nos collaborateurs peuvent prendre congé par minute ; le système des salaires doit être au moins aussi flexible, adaptable sur mesure aux besoins de l’entreprise. »
Jeroen Vermeire, Vice-Président Ressources Humaines chez IPG Group

En tant que centre de contact, IPG se doit de rester devant la concurrence. L’entreprise a récemment repris quelques autres acteurs sur le marché et a ainsi presque doublé son nombre de collaborateurs en Belgique. Attentia soutient la croissance avec des systèmes d’administration des salaires ingénieux à forte flexibilité. La planification et les systèmes de salaires doivent être facilement adaptables aux volontés du client et aux ANS souhaités

« Début septembre, nous avons signé de nouvelles CCT », nous explique Jeroen Vermeire, vice-président des ressources humaines d’IPG. « À cause de facteurs externes indépendants de notre volonté, nous n’avons pu commencer la mise en oeuvre que quelques semaines avant la fin de l’année calendrier. Nous disposions de quelques semaines pour réaliser les modifications dans nos systèmes, de sorte à ce qu’elles puissent s’appliquer à partir du 1er janvier. Nous avons réussi à accomplir la tâche endéans le délai grâce à la collaboration avec Attentia, avec des efforts surhumains des deux côtés et en étroite concertation. »

« Nous travaillons avec des employés que nous voulons rémunérer correctement dans un secteur où chaque seconde compte et où les marges sont sous contrainte. Nous sommes dépendants de nos systèmes TIC comme l’outil de planning dans lequel nous calculons la capacité nécessaire, en tenant compte des préférences de nos collaborateurs et des besoins de nos clients.

Les possibilités de grilles sont infinies. Lors de notre dernier inventaire, nous en comptions 19.000. Nos collaborateurs peuvent maintenant prendre congé par minute ; le système des salaires doit être au moins aussi flexible, adaptable sur mesure aux besoins de l’entreprise. »

 

IPG étude de cas Attentia

 

Défis

  • Reprise d’une entreprise comptant 1000 collaborateurs
  • Les collaborateurs travaillent à la minute et les systèmes doivent pouvoir traiter cet impératif
  • Moins d’encodage manuel et de suivi

Solutions

Conseils stratégiques et systèmes intégrés au maximum et adaptables sur mesure avec:

  • administration des salaires eVolution
  • Outil de gestion des talents ETweb
  • Services de fonds d’allocations familiales
  • Services de prévention

Résultat

  • La mise en œuvre dans les systèmes de nouvelles CCT en moins d'un mois
  • Limiter les erreurs via « un point d'entrée unique » des données et la liaison avec les systèmes MRH.
  • Optimisation fiscale