« Les élections sociales toutes proches doivent très bien se passer. Voilà pourquoi nous faisons une fois de plus appel aux spécialistes d’Attentia. »
Gary Vercammen, HR Services Manager, Alken Maes

Il y a quatre ans, Alken-Maes a fait confiance à Attentia pour l’assistance dans la préparation des élections sociales et n’y a vu que des avantages. Cette procédure est très vaste et soumise à des délais rigoureux. Aucune entreprise ne peut se permettre des erreurs lors de ces élections qui ont lieu tous les quatre ans pour choisir la représentation du personnel dans les Conseils d’entreprise (CE) et les Comités pour la prévention et la protection au travail (CPPT).

Alken-Maes emploie quelque 500 collaborateurs répartis sur deux unités techniques, à savoir Alken et Malines. Alken-Maes est donc tenue d’organiser deux élections sociales, pour deux Conseils d’entreprise. Chaque entreprise ayant plus de 50 employés choisit ainsi tous les quatre ans les représentants pour le Comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT). Tout le monde peut voter, syndiqué ou non.

L’organisation du bureau de vote, la déposition d’un procès-verbal des élections, le vote électronique ou non, le vote par courrier, le remplacement des candidats, les listes des candidats, le cas échéant l’arrêt partiel de la procédure: il y beaucoup à faire.

 

Alken-Maes Case study Attentia

Défis

  • Organiser sans aucune faille les élections sociales pour deux Conseils d’entreprise et les Comités pour la prévention et la protection au travail (CPPT) sans surcharger indûment les RH

Solutions

  • Assistance d’Attentia, en combinaison avec le package XY
  • Alken-Maes utilise l’outil de traitement des salaires eVolution, les fiches de salaire électroniques et le portail self-service HR, toutefois sans obligation.

Résultat

  • Calendrier des élections rigoureux
  • Efficacité et savoir-faire actualisé
  • Tranquillité d’esprit chez l’employeur, les candidats et les syndicats