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Dans 5 ans le service RH, dans sa forme actuelle, n’existera plus

Les évolutions au sein des RH connaissent un va et vient, qui ne seront pas différentes les prochaines 5 années. Les services RH qui ne parviennent pas à concrétiser l’intérêt pour l’entreprise, sont en danger de disparition. Ceux-ci peuvent être considérés comme un service qui peut être sous-traité. Calculer les salaires, répondre aux questions des travailleurs, mais également soutenir les cadres et diriger les processus de changement font depuis longtemps partie du domaine des fournisseurs de RH spécialisés. Cependant les RH jouent un rôle stratégique dans la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Voulez-vous en tant qu’entreprise un développement durable, vous devez alors innover en permanence, augmenter l’efficacité de vos processus et réduire les coûts. Ceci est uniquement possible avec des travailleurs engagés: les travailleurs qui se sentent activement impliqués dans l’entreprise et qui partage avec enthousiasme cette motivation avec le monde extérieur.

Des études internationales montrent que les entreprises qui connaissent un engagement des travailleurs croissant, se développent plus rapidement et créent plus d’efficacité :

  • Dans les entreprises avec un engagement des travailleurs élevé, le return est cinq fois plus élevé en cinq ans de temps par rapport aux entreprises qui ont un engagement des travailleurs faible (Kenexa);
  • Les entreprises avec de nombreux travailleurs engagés ont une marge bénéficiaire nette de 17% supérieur à celui d’autres entreprises (Towers Watson);
  • Les PDG belges ayant du succès confirment que l’engagement des travailleurs joue un rôle crucial dans le succès de leur entreprise et qu’ils y misent consciemment et activement (Tour de table, Attentia).

C’est ceci dont les entreprises ont besoin et où les RH jouent un rôle important: créer un engagement des travailleurs durable où les travailleurs sont prêts à tout pour aller plus loin, de prendre plus de responsabilités et d’être flexible. Ce rôle est beaucoup plus difficile à confier à un tiers.

Mais comment s’y prendre? Il est alors important de savoir ce qui motive vos travailleurs. Intégrez ceci dans une politique RH stratégique et réalisez ainsi les objectifs et la stratégie de l’entreprise. Parions que votre service RH sera perçu plus rapidement comme important en tant que partenaire stratégique de l’entreprise?

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