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Un bon leadership : comment le développer ?

La manière dont le leadership est appliqué peut jouer un rôle crucial dans la création d’un environnement de travail, aussi bien positif que négatif.

En effet, les responsables n’influencent pas seulement directement les performances et le bien-être des collaborateurs, mais aussi sur leur motivation et leur engagement. Ils ont un impact significatif à la fois sur la rotation du personnel et sur les résultats de l’équipe, ainsi que sur l’ensemble de l’organisation.

Nous ne sommes pas tous naturellement dotés de qualités de leadership exceptionnelles. Nous avons néanmoins une bonne nouvelle : il est possible de développer ou d’affiner les compétences nécessaires à un leadership efficace en suivant la bonne formation.

 

Quelles sont les compétences d'un bon responsable ? Quel est l'impact d'un leadership humain ? À quoi devez-vous prêter attention ? Téléchargez notre infographie pour un rappel des différentes compétences.

 

Découvrez notre large gamme de formations portant sur le leadership

  • Choisissez parmi un large éventail de formations, en offre ouverte (inter-company) et fermée (in-house).
  • Créez votre propre trajet de formation, en combinant les formations dont vous avez besoin pour développer vos compétences.
  • L’équipe d’Attentia Academy connaît parfaitement toutes les formations et se fera un plaisir de vous conseiller. Veuillez envoyer un e-mail à academy@attentia.be pour plus d’informations.

 

Les compétences en matière de leadership se composent de trois éléments

COMPÉTENCES PERSONNELLES

 

C’est la base d’un leadership efficace. Conscience de soi, confiance en soi, intégrité et intelligence émotionnelle. Connaissez vos forces et vos faiblesses. Investissez dans votre développement personnel en tant que responsable.

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COMPÉTENCES EN MATIÈRE DE COACHING

 

Capacité à appliquer des techniques de communication et d’écoute efficaces, à motiver les autres, à fixer des objectifs, à faire office de source d’inspiration et à donner du feed-back. De bonnes compétences en matière de coaching favorisent un environnement de travail positif et encouragent la croissance et l’apprentissage chez les collaborateurs.

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COMPÉTENCES SOCIALES

 

La capacité à résoudre les conflits de manière constructive, à établir des relations solides et à communiquer efficacement avec les membres de l’équipe, les collègues et les autres parties prenantes est essentielle pour favoriser la collaboration.

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